Vieux motard que jamais...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Vieux motard que jamais...

Message non lude papili78 » 04 mars 2020, 22:36

Bonjour les amis,
merci de m'accepter sur ce forum où on apprend tout!!!
J'avais déjà 'consulté' mais pas pris le temps de m'inscire.
Après avoir roulé en honda CB125K5 de 1972 à 1980, j'ai changé pour une S3 jusqu'à en avoir marre de me trainer sur les voies dites rapides pour aller à mon boulot en 1987.. J'ai alors passé le permis sur une CX 400 et je l'ai adoptée: il y en avait plein pour pas cher car la limite 400 venait de sauter...
Une première main noire (bon c'est pas original) de 20000kms pour 6000francs. Avec toute la bagagerie 'Fitzau' et la tête de fourche 'Hugon'; ça change tout pour le job de technico-commercial en costume!
Une 2ième bleue (toujours 6000francs avec des morceaux de moteurs..) ) en 1999 pour faire des levers de doute sur l'alternateur détecté comme mauvais par honda. Mais problème réglé suite à un traitement du reservoir qui avait un peu de rouille fine..
Bon enfin depuis 3 ans je suis un peu en retraite et nous faisons quelques ballades avec des amis... Mais en duo avec bagages ça devient poussif.. malgré l'entretien régulier. J'ai pensé au joint de culasse car un peu de gras dans le bidon d'eau ? et ça engorge un peu à l'accélération (si on ouvre vite) ou ça patatouille quand on monte en régime si on ouvre les gaz à fond... et plus trop de puissance . j'ai repensé à ce problème d'alternateur et retour sur les échanges du forum!!!

Bravo les gars et merci au jeune papicx. Alors oui j'ai pris papili car c'est le nom que me donnent mes petits-enfants (moi je suis déjà papi 7 fois...).

Bon cela ne m'a pas empêché aussi de partir 10jours en Inde il y a 2ans avec mes 2 grands fils pour rouler dans l'Himalaya en Royal Enfield bullet 500! Bécane fort attachante qui 'pète' aussi à la décélération mais qui ne moufte pas à 4000m d'altitude sans aucune. Par contre j'ai été surpris d'avoir plus de pêche avec 27ch que ma brave CX..
Donc problème! Mais j'ai compris que ce serait dans un autre message dans la bonne rubrique!

Bon encore un détail ; j'adhère à toutes les assoc qui luttent contre l'obsolescence programmée par les idiots inutiles qui nous gouvernent de Bruxelles à Paris (et autres ..) et qui nous interdisent de circuler peu avec des beaux engins pour nous obliger à acheter du neuf tous les 5ans.. J'ai nommé les iniques ZCR, ZFE etc... on en reparlera !
bon je me tais un peu ; j'ai la réputation d'être trop bavard sauf quand je conduis...
Bien motardement amicalement
Papili78!
Avatar de l’utilisateur
papili78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mars 2020, 19:03
Localisation: Versailles 78
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 jan. 1983
Moto de vos rêves: Royal Enfield Bullet, Honda 750 four! Suzuki T500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 400 juin 1982

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude segret jacques » 05 mars 2020, 00:03

Bien venus parmi nous.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude CX Cadaujac » 05 mars 2020, 01:50

Bonjour,
Belle présentation, avec un bel humour !
Bon courage pour une cure de jouvence pour ta CX !


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude Dominique Héron » 05 mars 2020, 08:03

Bonjour et bienvenue papili78 !
En effet voici une belle présentation ,pour le bavardage soi le bienvenue au Club :lol:

Je valide ta présentation, car tu n'as pas hésité à nous parler de tes projets et de ton envie de balades à deux. Mais, soyons honnêtes, à part ces faits, ta présentation ne nous parle que de tes motos... No J'ose espérer un complément d'info sur le pilote, si ce n'est ici, au travers ses futurs interventions... Y'a pas le feu...

Je te souhaite entre-temps, de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres...

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as maintenant accès à la rubrique "le Bécanoscope mettez y les vôtres" ucp.php?i=gallery&mode=manage_albums
où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...

Pense également à la localisation, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci d'envoyer un message de rappel.

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour ! nous sommes une grande famille pas si éloignée les un des autres.

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude papili78 » 05 mars 2020, 14:47

Merci à tous pour vos réponses!!!
...
Bon alors le pilote; en fait je suis jeune depuis pas mal d'années ... Je circulait à travers Paris à vélo déjà à 12ans (années 1960: la France libre!) et puis à 15 j'ai réussi à convaincre mes parents qu'une 'mob' c'était beaucoup mieux... Ils avaient un peu peur mais comme j'étais fils unique, j'ai été ce qu'on appelle un enfants gâté...
Alors en 1969, peugeot VRS (variateur, suspensionS etc..) mais alimentation à clapet donc pas facile à 'gonfler'... Donc j'ai changé ensuite pour la même en boite 3 vitesses méca; changement par rotation de la poignée gauche.. Là j'ai commencé la mécanique... et aussi sur la 'malagutti' d'un ami; ouah ça roulait à près de 75 et sélecteur au pied et le bruit rageur du 50cc 2temps.. avec une bonne fumée qui sentait l'huile chaude!
Ensuite j'ai déjà raconté!
J'ai quand même trouvé un peu de temps pour faire des études d'ingénieur en électromécanique (donc pour les résistances sur les bobines j'aurai pu répondre mais je n'étais pas encore sur le forum!); 25ans d'informatique puis prof de physique chimie; alors oui j'attache beaucoup d'importance au français; très belle langue riche et pleine de nuances (pas comme ... ) . Dommage qu'elle ne soit plus enseignée sérieusement à l'école... car un vocabulaire étendu enrichit la pensée et le raisonnement; mais peut-être est-ce voulu??? autre débat!
La moto était surtout pour moi un outil pour aller au boulot et chez mes clients. Donc plutôt de la ville, autoroutes 'urbaines' et périf... jusqu'à je travaille à 1km de chez moi donc vélo !
Pour les sorties du soir avec madame, on prend la moto et puis comme dit précédemment, un peu de route le WE avec 2 amis motards un peu retraités aussi.

Nous avons eu 4 beaux enfants dont 2 motards;

Enfin, bien entendu j'adhère à la FFMC, mais aussi à la FFAC et l'UDELCIM (qui luttent contre les ZFE, ZCR ); j'ai aussi quelques autos pas très récentes donc réparables; 505 GTI familiale, 4L, Talbot Solara, 2CV fourgonnette sans oublier un vieux 102 peugeot qui a servi à tous mes enfants...
Bon je vais essayer de mettre la photo de mon destrier! sur le motoscope... Avatar j'avais essayé hier soir mais mon image reste trop grande!

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
papili78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mars 2020, 19:03
Localisation: Versailles 78
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 jan. 1983
Moto de vos rêves: Royal Enfield Bullet, Honda 750 four! Suzuki T500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 400 juin 1982

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude Dominique Héron » 05 mars 2020, 14:49

Tu as maintenant accès à la rubrique "le Bécanoscope mettez y les vôtres" ucp.php?i=gallery&mode=manage_albums
où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Vieux motard que jamais...

Message non lude Dominique Héron » 05 mars 2020, 16:18

Voila papili78 une belle présentation comme j'aime,
"pas comme le régime", qui te fait perdre du poids au moment que tu t’inscrit !!! autre sujet :lol:

A très bientôt
Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités