Bonjour les amis,
merci de m'accepter sur ce forum où on apprend tout!!!
J'avais déjà 'consulté' mais pas pris le temps de m'inscire.
Après avoir roulé en honda CB125K5 de 1972 à 1980, j'ai changé pour une S3 jusqu'à en avoir marre de me trainer sur les voies dites rapides pour aller à mon boulot en 1987.. J'ai alors passé le permis sur une CX 400 et je l'ai adoptée: il y en avait plein pour pas cher car la limite 400 venait de sauter...
Une première main noire (bon c'est pas original) de 20000kms pour 6000francs. Avec toute la bagagerie 'Fitzau' et la tête de fourche 'Hugon'; ça change tout pour le job de technico-commercial en costume!
Une 2ième bleue (toujours 6000francs avec des morceaux de moteurs..) ) en 1999 pour faire des levers de doute sur l'alternateur détecté comme mauvais par honda. Mais problème réglé suite à un traitement du reservoir qui avait un peu de rouille fine..
Bon enfin depuis 3 ans je suis un peu en retraite et nous faisons quelques ballades avec des amis... Mais en duo avec bagages ça devient poussif.. malgré l'entretien régulier. J'ai pensé au joint de culasse car un peu de gras dans le bidon d'eau ? et ça engorge un peu à l'accélération (si on ouvre vite) ou ça patatouille quand on monte en régime si on ouvre les gaz à fond... et plus trop de puissance . j'ai repensé à ce problème d'alternateur et retour sur les échanges du forum!!!
Bravo les gars et merci au jeune papicx. Alors oui j'ai pris papili car c'est le nom que me donnent mes petits-enfants (moi je suis déjà papi 7 fois...).
Bon cela ne m'a pas empêché aussi de partir 10jours en Inde il y a 2ans avec mes 2 grands fils pour rouler dans l'Himalaya en Royal Enfield bullet 500! Bécane fort attachante qui 'pète' aussi à la décélération mais qui ne moufte pas à 4000m d'altitude sans aucune. Par contre j'ai été surpris d'avoir plus de pêche avec 27ch que ma brave CX..
Donc problème! Mais j'ai compris que ce serait dans un autre message dans la bonne rubrique!
Bon encore un détail ; j'adhère à toutes les assoc qui luttent contre l'obsolescence programmée par les idiots inutiles qui nous gouvernent de Bruxelles à Paris (et autres ..) et qui nous interdisent de circuler peu avec des beaux engins pour nous obliger à acheter du neuf tous les 5ans.. J'ai nommé les iniques ZCR, ZFE etc... on en reparlera !
bon je me tais un peu ; j'ai la réputation d'être trop bavard sauf quand je conduis...
Bien motardement amicalement
Papili78!