Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude ingervar » 30 sept. 2019, 11:59

Bonjour,
J'ai toujours roulé en Harley. C'est comme ça. Cet été en feuilletant LaBoncoin (la température monte vite sur ce genre de site) je suis finalement je suis tombé sur une Honda CX 500 DeLuxe 1980. Well! Je suis allé la chercher, 500kms, et je sis rentré tranquillement avec la moto. Maintenant j'ai fait environ 1500 kms. Du bonheur. J'adore. Prise en main facile, moto légère (évidemment 100kg de moins que mes Harley (une roadking et une Slim S). Bruit délicieux d'horlogerie suisse. Conduite haute, dos droit. Selle (refaite) très confortable. 500km et même pas mal au cul ( c'est pas le cas avec les Harley). Attention au vent... surtout de côté. Voilà vraiment du bonheur. Je me suis même dit que si j'avais commencé avec une moto comme ça, je ne serais peut-être jamais allé chez Harley.... chuuuut).
Des surprise quand même. 1- conso 7l/100 !!! en roulant pépère 90) MA Slim de 1800cc ne fait que 5l/100. :(
Deuxième surprise, le guidonnage. Quand on lache le guidon an bout de qqs seconde elle se met à guidonner. DOnc on ne peut pas par ex changer sun gant ou boutenner la veste en roulant) :x
Mais à part ça, je me régaler... et je roule une semaine avec l'une une semaine avec l'autre et une semaine avec la troisième. Et chaque semaine est un nouveau plaisir.
Voilà. A part ça je suis à la retraite , j'habite la Corrèze et je suis du genre masculin.

Désolé je n'ai pas compris pour mettre une image

[photo][/photo]
ingervar
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 août 2019, 15:56
Localisation: Corrèze
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 Deluxe
Moto de vos rêves: Henderson Four.

Re: Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude Rainman » 30 sept. 2019, 13:31

Bonjour, bienvenue,
CX 500 DeLuxe 1980

Modèle très rare en France, provenance US et ré-importée vers la France (vérifier si le compteur est en milles), voir ici:
html/becanoscope/enCXclopedie/index.htm
et là:
html/becanoscope/enCXclopedie/1978.htm
conso 7l/100

Consommation assez élevée en effet :boire: :boire: , à mon avis, ça devrait se situer entre 5.5 et 6 :heuuu: l
Deuxième surprise, le guidonnage. Quand on lâche le guidon an bout de qqs seconde elle se met à guidonner.

Faut pas lâcher le guidon non plus :P !
Sinon vérifier:
- 1 Équilibrage roue avant,
- 2 Axe de direction "billé", (coupelles, billes, cuvettes).
je suis à la retraite

Moi aussi :papy: depuis début juillet 2019 :-D !
:moto: :bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude D VERNIER » 30 sept. 2019, 14:22

Salut et bienvenue !

Je vois que tout est dit : la retraite, le contrôle de la colonne de direction et un bon réglage carbus, filtres, bougies...
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude Baltic » 30 sept. 2019, 20:43

Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette présentation. Elle distille plusieurs traits d'humour.
Comme l'ont dit les collègues la conso d'essence trop importante provient peut-être d'un filtre à air encrassé.
Pour insérer une photo dans ton message, voir le mode d'emploi ici
A bientôt !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude segret jacques » 01 oct. 2019, 19:30

Verifi la colonne de direction. Il ne doit pas avoir de points dur. Ne doit pas bouger de l'avant en arrière. Regarder le couple de serrage. Pour la consommation 5,5 /6 L en roulant entre 100/120 km est la bonne continuation. Verifi le filtre. Et le réglage des carburateurs. Bien venus parmi nous.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Entre Harley et Honda, il n'y a qu'un pas.

Message non lude la globule » 04 oct. 2019, 21:58

Bonsoir et bienvenue :wink:
La conso n'est pas normale, il faut vérifier le réglage des carbus
CX400 - QUE DU BONHEUR :)
Avatar de l’utilisateur
la globule
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 183
Enregistré le: 21 mars 2019, 11:57
Localisation: Lieusaint
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0856
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW S1000XR - BMW F800R - HONDA CX400
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron