et voila les photos!!!

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

et voila les photos!!!

Message non lude tchoa » 13 août 2006, 21:47

Salut à tous et voici qq photos du monstre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tchoa
Invités
 

Message non lude re gus » 13 août 2006, 22:10

beau le monstre!
il m a l air d être ds son jus en parfait état.
bravo pour ton acquisition.
dédé.
re gus
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 14 août 2006, 11:17

elle à l'air très bien, belle acquisition.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thiecand » 14 août 2006, 16:33

Parfaite , toute d'origine !!!comme je les aime ... :yeah:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 14 août 2006, 22:38

thiecand a écrit:Parfaite , toute d'origine !!!comme je les aime ... :yeah:

nan, la cosse du démarreur elle est noire, à l'origine, pas rouge...

Je boutade (je vais encore prendre une cartouche du Belge...), mais elle est très très belle, ta bécane...
franck37
Invités
 

Message non lude gilles53 » 15 août 2006, 16:12

Tiens, une bleue, je pense que ce sont les plus rares.
Comme dit Franck, la cosse du démarreur n'est pas rouge. Egalement le caoutchouc de sélecteur qui ressemble au miens : un bout de tuyau d'arrosage avec du sparadrap par dessus ?
Gilles. :moto:
gilles53
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 15 août 2006, 18:06

belle machine en état standard, reste plus qu'à faire briller tout cela et pas besoin d'une restauration " concours ".

Si en plus tu l'a payé un prix raisonnable.......;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude tchoa » 16 août 2006, 17:59

[quote="thierry mecano" a dit :

Si en plus tu l'a payé un prix raisonnable.......;-)[/quote]

je sais pas si je peux le dire sans gacher vos vacances mais je l'ai payée.........300 E avec en bonus la revue technique et ....un casque pour les enfants!!!!
Je reviens d'une virée sur hyères avec ma femme (~300 Kms A/R) sans soucis et confortable. Défauts décelés à ce jour:
Tachymêtre HS
Silencieux HS
Vase d'expansion fendu dans sa partie sup
Moto de bord de mer=chromes piqués+++
Mais bon à ce prix là , y faut savoir faire des concessions!!!! Si vous avez des idées pour remplacer les pièces , je suis preneur!!!
A+
tchoa
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 16 août 2006, 19:08

300 euros, c'est une bonne afffaire. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pièces qu'il te faut.
Au moins tu n'as pas peur, partir pour 300 Kms avec un vase fendu. !
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude tchoa » 16 août 2006, 21:44

fphilippe2 a écrit: tu n'as pas peur, partir pour 300 Kms avec un vase fendu. !


Ce n'est pas du courage mais peut être de l'ignorance car je ne vois pas quel est le risque sachant que le vase est fendu dans sa partie supérieure bien au dessus de la limite "full" !!!? .....aux innocents les mains pleines!!! (au fait comment faut faire pour coller les smilies , mes filles ne sont pas là pour m'expliquer et se moquer le leur propre père!!!.....y'a plus d'jeunesse!)
tchoa
Invités
 

Message non lude jeag » 17 août 2006, 16:23

Salut et bienvenue, Salanson.

J'en ai un qui traine en bon état, de bocal, si ça t'intéresse.
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude 500 Turbo » 17 août 2006, 17:59

salanson a écrit:
fphilippe2 a écrit: tu n'as pas peur, partir pour 300 Kms avec un vase fendu. !


Ce n'est pas du courage mais peut être de l'ignorance car je ne vois pas quel est le risque sachant que le vase est fendu dans sa partie supérieure bien au dessus de la limite "full" !!!?


Salut,
Le risque est lié au fonctionnement d'un circuit de refroidissement en "circuit fermé" avec vase d'expansion.

A froid, le liquide remplit le radiateur, le tuyau allant du radiateur au vase d'exp. et le vase lui-meme.

Quand le moteur chauffe, le liquide se dilate et le niveau dans le vase d'exp. augmente mettant ainsi sous pression l'air contenu au-dessus du niveau du liquide.

Quand le liquide refroidit, après l'arret du moteur, le liquide reprend son volume initial, l'air sous pression dans le vase d'exp. repousse le liquide vers le radiateur, c'est d'autant plus vrai puisque sur nos CX, le vase d'exp. est plus bas que le radiateur!

Si, comme dans ton cas, le vase d'exp. n'est plus étanche, le circuit n'entre pas sous pression puisque l'air au-dessus du liquide dans le vase d'exp. s'échappe par la fissure. Donc, au refroidissement, le liquide n'est plus repoussé vers le radiateur. Le phénomène de siffon va quand meme faire en sorte que le liquide reprenne sa place (partiellement).

Cependant du liquide peut s'échapper par le meme chemin puisque le niveau dans le vase d'exp. est plus élevé à chaud qu'à froid, ta référence au niveau "full" n'est donc valable qu'à froid.

Autre problème lié au fait que le circuit n'entre pas sous pression, c'est que la température d'ébulition d'un liquide augmente avec la pression.
Par ex. l'eau bout à 100°C à la pression atmosphérique "habituelle", quand la pression augmente, la pression d'ébulition augmente également.

Donc dans ton cas, le liquide risque d'entrer en ébulition et ainsi expulser par la fissure une quantité non négligeable de liquide et de causer bien des dégats au moteur (joints de culasse par exemple).

Alors, ne prend pas le risque, cela vaut vraiment la peine d'avoir un circuit de refroidissement étanche.

Maintenant, tu le vois le risque???

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gilles53 » 17 août 2006, 19:08

Je reconnais bien là ton style de démonstration Jean, mon cousin de Belgique.
Je crois cependant me souvenir que les liquides sont incompressibles et non expensibles (ils ne se dilatent pas, comme la rate). Ils augmentent de volume lors de la solidification : c'est pourquoi on met de l'antigel (ou du Jack Daniel's mais c'est gâcher) afin de ne pas fendre la culasse.
Lorsqu'ils passent de l'état liquide à l'état gazeux, ils deviennent des gaz (CQFD) et les gaz sont compressibles (j'en sais quelque chose).
Le vrai problème se situe à la transition entre l'état liquide et l'éat gazeux (également vrai dans l'autre sens) par l'apparition de micro-bulles du liquide évaporant (dans notre cas, pour simplifier, on dira que c'est de l'eau et qu'il s'agit de micro-bulles de vapeur d'eau).
Ces micro-bulles en suspension semblent augmenter le volume du mélange (eau + micro-bulles) mais les micro-bulles étant compressibles s'agglomèrent pour former ce que Michael appelerait des "vapour lock". Là est le danger car une chiée (une chiée, c'est au moins onze, car onze fait chiée) de micro-bulles fait une grosse bulle qui vient perturber le circuit de refroidissement et même le bloquer si la bulle est très grosse.
Résultat : Hausse de la température d'huile qui peut monter à un niveau critique et niquer un pallier quelque part dans le moteur.
Chauffage, surchauffage, hausse extrême de température, fusion, blocage moteur, mort du moteur.
D'où l'intérêt, comme tu le dis, de veiller à l'absence de prise d'air dans le circuit d'eau.
Ne pas rouler avec un vase fendu.
:idea:
gilles53
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 17 août 2006, 19:36

Salut Gilles,

Les liquides sont incompressibles, c'est vrai (c'est grace à cette propriété qu'on freine, con freine!).
Pourtant je t'assures qu'ils se dilatent quand leur température augmente (tout en restant incompressibles), l'un n'empèche pas l'autre d'ailleurs.

Les liquides n'augmentent pas de volume quand ils se solidifient, ils se contractent!
Exception à cette règle : l'eau se transformant en glace, c'est à cause de la structure des cristaux de glace.

Quant au "vapor lock", c'est autre chose. Il s'agit de la difficulté de démarrer à chaud un moteur à essence (à carburateur).
Le vapor lock est un phénomème qui transforme l'essence contenue dans la cuve à niveau constant en vapeur d'essence, du coup les gicleurs ne puisent plus l'essence (liquide) dans la cuve. Ceci est causé par l'élévation de la température des carbus par 2 phénomènes, l'un étant l'absence de refroidissement du carbu par le passage d'air frais et l'absence d'effet "frigo" causé par le passage de l'essence liquide à l'état gazeux dans le fonctionnement normal du carbu (c'est ce qui provoque parfois le givrage des carbus en hiver), le réchauffement des carbus est également (surtout) causé par la chaleur accumulée du moteur qui rayonne et se diffuse.

Bon, j'arrete ici ma leçon de physique.

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bionic » 17 août 2006, 19:42

je sais pas si je peux le dire sans gacher vos vacances mais je l'ai payée.........300 E


Ah ouais , quand même :shock:
je sais que biloute avait trouvé la sienne à 500 et pourtant en parcourant le net on voit surtout les cx à entre 1000 et 1400 euros mini.

Vous les trouvez ou vos cx à 300 / 500 euros dans ces états la :?: :shock:
Bientot une petit cx500 café racer ;-)
bionic
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 juin 2006, 23:32
Localisation: limoges (87)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Yamaha FZR1000
Moto(s) précédente(s): RDX 125, RDLC350, TDR250, FZX750, FZR600..........
Moto de vos rêves: Yen a beaucoup trop ;-)

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron