et voila les photos!!!

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude re gus » 18 août 2006, 01:18

la mienne pour 650?.
je pense qu une fois restaurée, cela devrais avoisiner les 1500 ? max.
bien sûr mes heures ne sont pas comptées.

dédé
re gus
Invités
 

sur ebay

Message non lude tchoa » 18 août 2006, 01:33

Vous les trouvez ou vos cx à 300 / 500 euros dans ces états la :?: :shock:[/quote]

sur ebay , il y en avait 2 dont ma future qui se vendait a qq kms de chez moi . Je suis allé y rendre visite , curieux de connaitre
les attentes du proprio afin de jeter mon dévolu sur l'une ou l'autre . Quand je lui ai demandé combien il espérait en retirer .....à ma grande stupeur,
le type me confirme son départ d'enchère à 350 (droit de reserve non atteint!!!) mais poursuit aussitôt en disant :"mais on me l'a donné alors vous savez moi, à 300 je la lache (gloups!!)".Y'a encore de chics types sur cette planète!
J'avais 80 E sur moi que je lui ai immédiatement remis en l'échange d'une photocop de la carte grise pour l'assurer. Le lendemain à 9 heures j'étais devant sa porte pour conclure l'affaire et repartir avec : la bécane , la revue technique , un casque et ....le sourire en prime de mon épouse , ravie de voir l'argent du ménage dépensé avec parsimonie!!!! Sacrément belle journée que ce samedi là !!!
tchoa
Invités
 

Message non lude EDd 69 » 18 août 2006, 10:48

salut salanson
bien ta bécane !La tienne est complète et ça c'est important (carrosserie, équipements).
Moi aussi j'ai payé la mienne 350 euros (c'était en janvier).Mais non seulement la distribution était vraiment à refaire (il était temps vu l'état au démontage), mais elle avait été bricolée en roadster côté carrosserie. Et là on peut parler de reconstruction, entre la ligne complète d'échappement neuve, la selle restaurée (pas seulement la toile), la tête de fourche et ses clignotants, la coque arrière et son garde-boue, retrouver une béquille centrale, et j'en passe.
Mais même si tu as des pièces cassées (le compteur se retrouve, vérifie dèjà que le câble soit OK), c'est un bon plan. Rien qu'un peu de laine de fer triple 000 sur les chromes suivi d'un coup de belgom donne déjà de la gueule.
Pour info si tu dois changer la boîte à fumée + les silencieux, un ça douille (le prix de ta bécane!), deux surtout assure-toi que tout est conforme à l'origine, mètre à ruban en mains. Je merdois avec ma ligne complète neuve: il a fallu modifier les fixations de la boîte à fumée et faire sur mesure des platines support de silencieux. Celles d'origine retrouvées à la casse ne se montent pas...C'est le jeu!
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 14:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Message non lude gilles53 » 18 août 2006, 20:56

Merci pour tes révisions de mon programme de physique. Il y aura bientôt 35 ans que je n'ai plus pratiqué.
A partir de demain je vais faire chauffer mon Jack Daniel's : Comme ça j'en aurai plus pour le même prix exhorbitant.
A part ça, dans le bocal, on met de l'eau avec un anti gel quelconque, mais c'est à 95% de la flotte (qui ne se dilate pas), les 5% restants, c'est de la gnole (qui se dilate).
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi : Il ne faut pas rouler avec une prise d'air dans le circuit d'eau.

:poireau:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude jeag » 19 août 2006, 08:21

gilles53 a écrit:Merci pour tes révisions de mon programme de physique. Il y aura bientôt 35 ans que je n'ai plus pratiqué.
... mais c'est à 95% de la flotte (qui ne se dilate pas)...

Je crois effectivement que tes cours de physique-chimie sont très très loin. Il existe une équation qui caractérise le comportement de tous les fluides à l'état gazeux et liquide,( lors de la transition à l'état solide, les choses se compliquent un peu): P.V=n.r.T
n et r sont des constantes qui dépendent de la matière considérée. P est la pression, V le volume et T la température. On peut l'écrire donc sous la forme suivante : V/T=aP (a constante dépendante de n et r) ce qui veut dire que si on augment T (la température) à préssion constante P (pression atmosphérique) Donc V augmente aussi sinon l'équation ne se vérifie plus. Donc oui, l'eau et les autres liquides se dilatent quand on les chauffe, à pression atmosphérique constante, d'où l'histoire de la fuite, etc.

D'une manière moins mathématique, la chaleur que l'on apporte à un liquide, c'est de l'énergie qui excite les atomes et molécules, qui se déplacent de plus en plus vite avec de plus en plus d'amplitude et donc occupent plus d'espace. Quand le liquide entre en ébulition, l'agitation des molécules est suffisament forte pour vaincre la pression atmosphérique. L'explication de 500 Turbo et absolument et totalement juste.

Quand au fait que la glace occupe un plus grand volume que l'eau, c'est seulement dû au fait que l'eau en gelant se structure sous une forme cristalline bien particulière qui prend plus de place que l'entassement désordonné des molécules en phase liquide. C'est pour cela que la densité de la glace est plus faible que celle de l'eau(les glaçons flottent dans le pastis) :D

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, comment expliquer alors le fonctionnement d'une cocotte minute ou d'une locomotive à vapeur...
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude fphilippe2 » 19 août 2006, 20:19

aie aie aie ... prise de tête, moi savoir simplement que si vase fendu, moteur risque d'être foutu. alors moi pas prendre de risque et changer vase. :lol:

merci quand même pour vos explications scientifiques, c'est vrai que c'est instructif et que vos connaissances nous sont très utiles. 8)
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude gilles53 » 20 août 2006, 17:53

Jeag,

Je vois que tu es encore plus ancien que moi dans tes révision de cours de physique car la formule :

PV = nrT est celle du premier principe de la thermo-dynamique et cette formule ne s'appliqye qu'aux gaz.
P est la pression exercée par le milieu sur le gaz. (les liquides s'en foutent car ils sont incompressibles).
V est le volume occupé par ce gaz à ladite pression.
nrT peut être assimilé à une constante dans nos conditions athmosphériques habituelles.
En ce qui nous concerne, on s'en fout car on ne met pas nos gaz d'échappements en sac.

Ce qui veut dire que le produit de la pression par le volume occupé par le gaz est constant.
Quand la pression augmente, le volume diminue et lycée de Versailles.

Le glaçon qui flotte sur le Pastis est une application des densités différentes et de la poussée d'Archimède (le mec qui a crié EUREKAwasaki)

:nonnon:

Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 20 août 2006, 19:06

Bonjour Gilles,

Pourquoi nier une évidence?
Les liquides se dilatent avec l'élévation de la température!

Comment fonctionne un thermomètre à mercure, un thermomètre à alcool, simplement parce que le liquide contenu dans le réservoir se dilate avec l'élévation de la température, cette dilatation fait grimper le liquide dans la colonne, en face des graduations correspondant à la température!

Es-tu convaincu maintenant?

Si non, va voir sur l'Internet, sur ce site Cours de thermodynamique par exemple.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jeag » 20 août 2006, 19:24

Mea culpa, mea maxima culpa, quel c.. c'est vrai que c'est l'équation des gaz parfait, j'aurais mieux fait de réfléchir à deux fois avant d'écrire. Mais si la démonstration est fausse, l'objectif est juste, l'eau se dilate bien avec la température, en fait c'est une constante que l'on trouve dans n'importe quel manuel de physique, elle est autour de 2,6.10-4 par degré.

Pour un moteur qui passe de 20°c à presque 100°c cela fait 80 fois ce chiffre soit environ 2%

J'ai trouvé cette courbe pour l'illustrer sur le site d'un fabricant de vases d'expansion pour chauffages d'habitations.
Image

Ceci dit, le circuit de refroidissement de nos cx est ouvert(tuyau de surverse près du bouchon de remplissage), donc il y a peu de risque si la fissure est loin au dessus du niveau.

P.S. Archimède c'est pas le gars qui a dit: "tout corp plongé dans l'eau reçoit un...coup de téléphone, m..., fait ch...!" :P
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude re gus » 20 août 2006, 20:14

hi!hi!
j en connais un , si il pouvait deviner ce que pourrait créer comme confusion une photo avec la vue du vase d expension...se serait abstenu de présenter ce côté de la cx.

dédé.
re gus
Invités
 

Message non lude gilles53 » 20 août 2006, 21:31

Bon ! C'est d'accord : On arrête de disserter sur le diamètre du poil du cul (qui doit être lui aussi fonction de la température).

- Je prends acte que les liquides augmentent de volume en fonction de l'élévation de la température (pour moi, ils ont toujours été
incompressibles et non extensibles car ils ne m'ont jamais servi à autre chose que de m'immerger dedans et la différence de
température entre le fond et la surface n'est pas assez importante pour changer quoi que ce soit à mes calculs de décompression).
- Pour les gaz, c'est plus déliquat (je ne me souviens plus de la valeur de Thétâ seconde : le T de PV = nrT, je crois qu'il est fait référence au
zéro absolu : - 273° C dans le vide).
- Pour les solides : je sais qu'ils augmentent de volume avec l'augmentation de température (joints de dilatation dans les coulées de béton,
distance de sécurité entre deux rails de chemin de fer).

De toutes façons : Tout augmente (vous n'avez qu'à regarder le prix de l'essence et le prix des bécannes neuves). Pour les salaires, c'est une autre histoire, il doit faire un froid de canard dans le portefeuille de nos patrons.
Je sais maintenant que je roule sur une moto qui a plus d'eau à chaud qu'à froid. Si pour l'huile c'est pareil, y a pas intérêt à mesurer le niveau moteur chaud : Il risque d'en manquer 5 litres à froid.
Est-ce que c'est pareil pour l'essence ?
Si oui c'est mieux de faire le plein à la fraîche et de rouler en plein soleil : au lieu de 18 litres on en a peut-être 40 !

Non ! Je déconne : Tout ça doit être négligeable.
A + , les physiciens.

:vache:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 20 août 2006, 22:46

> Bon ! C'est d'accord : On arrête de disserter sur le diamètre du poil du cul (qui doit être lui aussi fonction de la température

Ah ben non, puisque la différence entre un cheveux et un poil, est justement que le cheveux est cylindrique alors que le poil est plat, lui! :drapeaublanc:

Mais bon, ce n'est pas ici que l'on doit en disserter! Merci.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude gilles53 » 21 août 2006, 08:17

orangemecanic a écrit:> Bon ! C'est d'accord : On arrête de disserter sur le diamètre du poil du cul (qui doit être lui aussi fonction de la température

Ah ben non, puisque la différence entre un cheveux et un poil, est justement que le cheveux est cylindrique alors que le poil est plat, lui! :drapeaublanc:

Mais bon, ce n'est pas ici que l'on doit en disserter! Merci.

A+ Gilles


Tu as oublié une autre différence entre le cheveu et le poil du cul : Le goût.
:goret:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 21 août 2006, 08:20

[[/quote]

Tu as oublié une autre différence entre le cheveu et le poil du cul : Le goût.
:goret:
Gilles.[/quote]

Salut,
la différence que je connais est que le cheveu, on l'enlève de son épaule d'un revers de main, le poil on le prend entre le pouce et l'index et on l'enlève de sa bouche!!!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 21 août 2006, 17:59

jean a ecrit :la différence que je connais est que le cheveu, on l'enlève de son épaule d'un revers de main, le poil on le prend entre le pouce et l'index et on l'enlève de sa bouche!!!

je ne connaissais pas cette diférence là, celle là non plus :Tu as oublié une autre différence entre le cheveu et le poil du cul : Le goût.

Sans doute un savoir particulier réserver au employés zélés : les leches cul :lol:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités