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Petit nouveau

Message non luPosté : 09 juil. 2019, 14:45
de R-One
Bonjour à tous,

je m'appelle Erwan, je suis de bretagne et je suis l'heureux propriétaire d'un CX 500 de 1981.
Cette CX n'a pas roulé depuis 1 à 2 ans et je suis à la recherche d'astuces et de bon plan pour la remettre en état de fonctionnement. Ce qui n'a pas l'air de manquer sur votre forum.

A+

Re: Petit nouveau

Message non luPosté : 09 juil. 2019, 23:40
de Baltic
Bonjour & Bienvenue parmi nous.
Pour commencer, faire les vidanges (moteur avec remplacement du filtre à huile et pont arrière)
Vidanger le circuit du frein AV ne peut pas faire de mal non plus sauf si tu trouves une facture récente à ce sujet dans le dossier (?) de cette moto.
Attention pour la vidange du circuit de refroidissement. Il y a qqes astuces à connaître.
A bientôt

Re: Petit nouveau

Message non luPosté : 17 juil. 2019, 18:34
de R-One
Bonjour,

merci Baltic, pour tes conseils.
J'ai commencé par les choses visibles (moteur tourne mal: pétarade à la décélération et ne monte pas parfaitement dans les tours) et problème de freinage avant (poignée ne revient pas bien et manque de mordant).

Concernant les freins, j'ai remplacé le liquide et fait une purge du circuit. Pas dévolution notable, j'ai l'impression que le maitre cylindre est fatigué. La poignée de frein de revient pas bien mais le problème semble venir de la poignée en elle même, et que je n'arrive même pas à démonter.
Avez vous des conseils sur le choix d'un maitre cylindre ?

Pour le moteur: j'ai changé les bougies refait les manchons d'admission à la gaine thermo car ils étaient craquelé, puis contrôler le filtre à air qui est fortement oxydé. (donc à changer).
J'ai une question concernant la grille présente dans la boite à air. Quelle est son role ?
La grille est également oxydée et rempli d'huile mais je ne trouve pas de pièce de rechange.
Je voudrais déjà remettre ça en ordre avant un éventuel démontage des carbus

Je vais m'attaquer aux différentes vidanges ensuite.

A+
Erwan

Re: Petit nouveau

Message non luPosté : 18 juil. 2019, 18:56
de segret jacques
Les pétards à la décélération sont du aux membranes qui sont mortes.

Re: Petit nouveau

Message non luPosté : 19 juil. 2019, 00:13
de Baltic
Bonjour,
Attention, on est dans le forum des présentations.
Comme R-One s'apprête à parler mécanique (en fait, c'est déjà fait), merci à lui d'ouvrir les sujets "kivonbien" dans le chapitre "questions techniques libres d'accès" (une question / un sujet)
Bon courage !
(on pourrait peut-être avoir une photo de la bête dans son état actuel ?)

Re: Petit nouveau

Message non luPosté : 22 juil. 2019, 18:44
de R-One
Bonjour Baltic,

désolé, je ne suis pas un habitué des forums.
Je vais changer de rubrique.