Newbie

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Newbie

Message non lude adrien » 13 mai 2019, 09:06

Bonjour à à tous,

Un nouveau venu, je viens de faire l'acquisition d'un GL500 pour le transformer en café Racer. Je suis sur Nantes.

Au programme, une bonne révision du moteur, de la soudure, pas mal d'huile de coude et de la peinture.

En tout cas super boulot sur ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses de les CX/GL grâce à vos contributions, je vais essayer d'en apporter aussi.

A bientôt,
adrien
Adhérents 2019
 
Messages: 28
Enregistré le: 12 mai 2019, 19:26
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 859
CX actuelle(s): GL500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Newbie

Message non lude papicx » 13 mai 2019, 10:10

Bienvenu sur le forum des fous de CX Honda.
stp, ne coupe pas le cadre... :cry: si tu veux le revendre un jour et que le gars veut le remettre d'origine... Merci pour elle (la GL). :respect:
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin
 
Messages: 9372
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Newbie

Message non lude adrien » 13 mai 2019, 10:24

A vrai dire je veux voir le cadre nu avant de prendre une décision mais je compte changer la selle. Vu l'arrière du cadre (sur RMT) ca me semble compliqué, mais à voir

Par contre, je prend note de la remarque car effectivement un retour en arrière doit être possible si la boucle arrière est coupé à un bon endroit et conservé. Il doit être possible de pouvoir la remettre.

Des expériences en la matière ?

On va essayer de faire une transformation responsable :-)
adrien
Adhérents 2019
 
Messages: 28
Enregistré le: 12 mai 2019, 19:26
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 859
CX actuelle(s): GL500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Newbie

Message non lude papicx » 13 mai 2019, 20:34

Un cadre coupé puis ressoudé = passage aux mines. Et ils n'aiment pas ça sur les vieilles motos.
Pas plus que sur les vieilles voitures d'ailleurs.

Il est tout a fait possible de faire de belles transformations sans couper quoique ce soit. Et j'ajouterais que c'est même un défi à relever.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin
 
Messages: 9372
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Newbie

Message non lude adrien » 13 mai 2019, 21:43

Dans tous les cas, j'avais bien prévu de voir la DREAL AVANT modif pour préparer le terrain et faire valider les modifs car quoiqu'il arrive, le poids ne sera probablement pas le même surtout avec un poids à vide de 240kg quelque soit la transformation. Pour des raisons pro, j'ai une bonne expérience avec les services de l'état sur les sujets d'homologations sur différents sujets, je vais essayer de les mettre à profit à titre individuel.
adrien
Adhérents 2019
 
Messages: 28
Enregistré le: 12 mai 2019, 19:26
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 859
CX actuelle(s): GL500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Newbie

Message non lude la globule » 14 mai 2019, 19:23

Bonsoir et bienvenue :wink:
CX400 - QUE DU BONHEUR :)
Avatar de l’utilisateur
la globule
Adhérents 2019
 
Messages: 58
Enregistré le: 21 mars 2019, 12:57
Localisation: Lieusaint
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0856
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): S1000RR HP4 - CBR600RR - CB500X
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...