Nouveau venu au CX Twinning  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau venu au CX Twinning

Message non lude sergiovtwin » 06 mai 2019, 22:16

Hello le club,


Je viens de m'inscrire et viens tout naturellement me présenter.

Sergio de Vannes (56), je reviens vers la CX après pas mal d'années passées loin de son petit Vtwin bien sympa.
J'ai possédé une 500 noir de 79 que j'avais acheté en 81 à mon frangin qui partait au service.
C'était ma première moto et je lui ai mis pas mal de bornes en 2 ans. A part quelques problèmes de carburateur et de distri, elle était hyper fiable et 800 bornes dans la journée étaient une promenade de santé. Ce n'était pas forcement le cas des bécanes de mes différents potes de l'époque.

Elle m'a lâché en septembre 83 en rentrant du sud de l'Espagne a plus de 100 000 bornes.
L'ayant fait rapatrier par europ assistance, je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'avait le moteur puisque j'avais acheté peu de temps auparavant, un moteur de 40 000 bornes sur une épave.
Je l'ai remis en état mais n'ai jamais roulé ensuite avec car je suis passé à plus gros (1100 bol d'or). La conduire après avoir goûté au gros 4 pattes de plus de 100ch n'était pas spécialement bandant, mais j'ai toujours gardé un excellent souvenir de cette machine. Je l'ai vendu à un pote en 86, il me l'a massacré en 1 ans.

J'ai ensuite roulé avec toutes sortes de motos, du VFR à l'Hayabusa en passant par le MT01 ou la Pan Euro, une bonne trentaine de machines.
Une moto m'avait toujours fait envie, je l'avais découverte sur un trottoir de Brest en 82, une beauté avec un Vtwin, gros comme ça.
c'était la Guzzi 850 LM3. j'en ai finalement trouvé une en 97 et la belle partage ma vie depuis. j'ai toujours trois ou quatre motos au sous-sol avec un certain renouvellement mais ma Guzzi, c'est pour la vie.

depuis 4 ou 5 ans, je regarde les annonces des 500 CX en bon état mais la mode du café racer est passée par là. Cette machine est particulièrement visée par ce genre de massacr...... pardon, modification..............
bon, chacun roule avec ce qu'il veut, c'est juste qu'il va être bientôt délicat de trouver une ancienne à restaurer.

après avoir relu les essais de l'époque, je me suis décidé pour une 650 E. je viens d'en trouver une blanche superbe et faiblement kilométrée.
j'ai terminé une grosse révision mécanique et ai roulé avec ce week-end. je l'ai trouvé très sympa mais je la rode sur 500 bornes car elle n'a que très peu roulé depuis 10 ans.
Les suspensions sont bien évidement délicates ainsi que le freinage mais je vais faire en sorte d'arranger tout ça.

voila voila !



Amicalement.

Sergio
sergiovtwin
Invités
 

Re: Nouveau venu au CX Twinnig  Sujet résolu

Message non lude Dominique Héron » 07 mai 2019, 03:02

Bonjour Sergio et bienvenue avec une superbe présentation,
Nous avons quelques membres en Bretonie, quand tu as gouter à une Guzzi, il est difficile de sans séparer,
la nostalgie reste à vie.

A très bientôt pour une rencontre.

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Nouveau venu au CX Twinnig

Message non lude la globule » 07 mai 2019, 19:09

Bonsoir et bienvenue :wink:
Présentation au top :costaud:
CX un jour, CX toujours :moto:
CX400 - QUE DU BONHEUR :)
Avatar de l’utilisateur
la globule
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 183
Enregistré le: 21 mars 2019, 11:57
Localisation: Lieusaint
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0856
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW S1000XR - BMW F800R - HONDA CX400
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau venu au CX Twinnig

Message non lude CX Cadaujac » 09 mai 2019, 11:38

Bonjour et Bienvenue !

La 650E est un excellent choix !!!
Un peu chauvin ! Moto agréable, le freinage est moyen, il faut en tenir compte !
Bonne route !! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités