Hello le club,
Je viens de m'inscrire et viens tout naturellement me présenter.
Sergio de Vannes (56), je reviens vers la CX après pas mal d'années passées loin de son petit Vtwin bien sympa.
J'ai possédé une 500 noir de 79 que j'avais acheté en 81 à mon frangin qui partait au service.
C'était ma première moto et je lui ai mis pas mal de bornes en 2 ans. A part quelques problèmes de carburateur et de distri, elle était hyper fiable et 800 bornes dans la journée étaient une promenade de santé. Ce n'était pas forcement le cas des bécanes de mes différents potes de l'époque.
Elle m'a lâché en septembre 83 en rentrant du sud de l'Espagne a plus de 100 000 bornes.
L'ayant fait rapatrier par europ assistance, je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'avait le moteur puisque j'avais acheté peu de temps auparavant, un moteur de 40 000 bornes sur une épave.
Je l'ai remis en état mais n'ai jamais roulé ensuite avec car je suis passé à plus gros (1100 bol d'or). La conduire après avoir goûté au gros 4 pattes de plus de 100ch n'était pas spécialement bandant, mais j'ai toujours gardé un excellent souvenir de cette machine. Je l'ai vendu à un pote en 86, il me l'a massacré en 1 ans.
J'ai ensuite roulé avec toutes sortes de motos, du VFR à l'Hayabusa en passant par le MT01 ou la Pan Euro, une bonne trentaine de machines.
Une moto m'avait toujours fait envie, je l'avais découverte sur un trottoir de Brest en 82, une beauté avec un Vtwin, gros comme ça.
c'était la Guzzi 850 LM3. j'en ai finalement trouvé une en 97 et la belle partage ma vie depuis. j'ai toujours trois ou quatre motos au sous-sol avec un certain renouvellement mais ma Guzzi, c'est pour la vie.
depuis 4 ou 5 ans, je regarde les annonces des 500 CX en bon état mais la mode du café racer est passée par là. Cette machine est particulièrement visée par ce genre de massacr...... pardon, modification..............
bon, chacun roule avec ce qu'il veut, c'est juste qu'il va être bientôt délicat de trouver une ancienne à restaurer.
après avoir relu les essais de l'époque, je me suis décidé pour une 650 E. je viens d'en trouver une blanche superbe et faiblement kilométrée.
j'ai terminé une grosse révision mécanique et ai roulé avec ce week-end. je l'ai trouvé très sympa mais je la rode sur 500 bornes car elle n'a que très peu roulé depuis 10 ans.
Les suspensions sont bien évidement délicates ainsi que le freinage mais je vais faire en sorte d'arranger tout ça.
voila voila !
Amicalement.
Sergio