REINSCRIPTION ET CX500 SPORT

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

REINSCRIPTION ET CX500 SPORT

Message non lude svinc » 04 janv. 2019, 16:14

Bonjour,

Un récent mail reçu hier m'a fait me souvenir que j'étais membre du CX Twinning Club et que je possédais un CX500 Sport.... Et oui sans rentrer dans des détails qui n'intéresseront personne, la vie, les nombreux déménagements ont fait que mon CX dort dans mon garage depuis plus de 5 ans. Je n'ai malheureusement pas les compétences mécaniques pour le remettre en état. 2 solutions s'offrent à moi soit le vendre en l'état en espérant qu'il fasse le bonheur d'un passionné, soit le faire restaurer mais par qui et pour quel budget ?

Il s'agit d'un CX500 Sport de 1983 et qui a 56 673 km. Une peinture a été refaite, les clignotants arrière ont été changés.

Si cela intéresse quelqu'un de me faire des propositions pour l'une ou l'autre des 2 options que j'ai citées plus haut, je suis à votre écoute. Je suis également preneur de vos conseils. J'ai pris quelques photos.
Je reste également disponible pour tout renseignement complémentaire.
Une dernière précision, j'habite à côté de Reims

20190104_150625_resized.jpg

20190104_150657_resized.jpg

20190104_150801_resized.jpg


Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
svinc
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 avr. 2009, 08:02
Localisation: REIMS - MARNE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 SPORT ANNEE 83

Re: REINSCRIPTION ET CX500 SPORT

Message non lude papicx » 04 janv. 2019, 18:13

Bonjour Svinc,

Si j'en crois ton petit message d'il y a 10 ans (quand même :!: ) tu aurais un problème de frein AR :?:

Si on pouvait en savoir un peu plus sur les points à réparer, ça pourrait nous motiver à élaborer une stratégie vers l'une ou l'autre solution. :)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: REINSCRIPTION ET CX500 SPORT

Message non lude CX Cadaujac » 04 janv. 2019, 18:16

Bonjour,
Cette moto semble propre sur les photos.
Il peut-être intéressant de tenter de la démarrer.
Il faut vider le réservoir et les carburateurs.
Ensuite remplir avec de l'essence neuve. Ce modèle est équipé d'un robinet automatique, il est bon de remplir les carburateurs par la durite qui relie le réservoir.
Il faut une batterie chargée, ou des pinces connectées à une batterie de voiture.
Vérifier qu'il y a du liquide de refroidissement.
Ensuite il est possible d'essayer de démarrer.
Puis, tu observe les risques de fuite (pompe à eau, en haut à l'arrière du moteur), aussi fuite d'huile. Ce sera une première étape...
Bon courage !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: REINSCRIPTION ET CX500 SPORT

Message non lude svinc » 04 janv. 2019, 19:50

Mes compétences en mécanique sont très très limitées mais je devrais pouvoir réussir à la redémarrer en suivant les conseils de CX Cadaujac. Je reviens vers vous ensuite.
Merci de vos réponses.

Svinc
svinc
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 avr. 2009, 08:02
Localisation: REIMS - MARNE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 SPORT ANNEE 83


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités