Hello

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Hello

Message non lude mvega » 22 nov. 2018, 15:30

Bonjour à tous, je suis Orland sous le pseudo de mvega. Je suis un passionné des motos et j'ai longtemps roulé avec mon joli kawasaki et pour acceuillir l'année 2019 e me suis dit qu'il me faut changer un peu alors j'ai décidé de chercher un CX. On m'a fait beaucoup de proposition et je ne sais pas encore comment choisir vu que ce sera ma première CX
mvega
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 oct. 2018, 11:10
Localisation: Alpes
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Hello

Message non lude Daniel B » 22 nov. 2018, 21:02

Bonsoir mvega,

Bien venu parmi nous.
Pour ce qui est du choix d'un modèle de cx, il faudrait savoir quel type de moto vous avez et vos goûts. Les cx sont des routières, elles sont déclinées avec plus ou moins l'accessoirs (valises, carénage). Même en version custom, elles sont faites pour rouler loin et longtemps.
Daniel B
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 101
Enregistré le: 19 oct. 2013, 01:26
Localisation: 20213 PENTA DI CASICA
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0821
CX actuelle(s): CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): CX 500 E, 1500 Sumo, 1300 Venture Side Flexit, Guzzi 1200 Norge
Moto de vos rêves: CX turbo, CBX 1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): K1600 GTL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Hello

Message non lude segret jacques » 22 nov. 2018, 22:43

bien venu pour en discuter passé si vous pouvez au stand cx club à moto légende au parc floral .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Hello

Message non lude Baltic » 22 nov. 2018, 22:52

Bonsoir et bienvenue,
La CX est une machine solide et simple à entretenir mais encore faut-il qu'elle ait été entretenue précisément.
Pour choisir la tienne, tu pourrais privilégier une machine qui a eu longtemps le même propriétaire.

Ce propriétaire qui se résout à vendre sa moto pour différentes raisons a roulé longtemps avec et donc il l'a entretenue correctement. Le raisonnement ne vaut pas pour les machines "sorties de grange " arrêtées pendant des années (sans changer de propriétaire) mais il peut y avoir des bonnes surprises dans ce cas-là (= remise en route relativement facile). pour être honnête, il y en aussi des mauvaises, mais au moins tu auras payé ta CX très peu cher, voire même on te l'aura donnée (ça arrive)
Il vaut mieux éviter d'acheter une machine qui est passée de mains en mains en ne restant que 6 mois chez chacun (je caricature un peu, mais à peine).

Quoiqu'il en soit, à bientôt sur le forum (pour poser les questions techniques dans le chapitre adéquat et recueillir les réponses) et ensuite, à bientôt sur les routes !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Hello

Message non lude mvega » 24 nov. 2018, 21:32

Bonsoir et merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider à choisir mon CX. Je crois que je vais penser à chercher un matos qui est resté longtemps avec un propriétaire.
mvega
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 oct. 2018, 11:10
Localisation: Alpes
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités