Un jour peut-être ...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un jour peut-être ...

Message non lude Jozaac » 11 nov. 2018, 19:46

Salut à tous,

Petite présentation sur ce forum de passionnés.
Je suis du sud ... de l'Alsace, sur les hauteurs au pied des Vosges. J'aime les vieilles ... mécaniques. J'ai eu quelques bricoles, sur lesquelles j'ai passé bien des heures de restauration : Kawasaki Z 650 (type B1), Yamaha 250 RD, Vespa 125 vnb, Lambretta 125 LD, Honda CB 750 F de 82, etc etc .... .
Cela fait quelques années que je ne roule plus et ça me démange. J'aimerais m'y remettre.
Si je suis ici, c'est que j'ai entendu ronronner une CX 650, et ça m'a plu ! Ça change du 4 pattes.
En fait, j'aimerais avoir un chouette café racer. J'ai toujours aimé le style, une de mes CB 750 avait été transformée de la sorte.
2 options : je trouve une bonne base mécanique et je m'y mets. Ou je tombe sur un café racer terminé qui correspond à mes goûts.
Je n'ai pas trop de temps pour moi, donc une fabrication maison prendra beaucoup de temps.
Côté tarif, tout explose, c'est rageant. Ça multiplie vite le prix du neuf par 2 ou 3.
Un café racer est vite à 4000 euros, est-ce bien raisonnable ? ... ou plutôt honnête !

Bref, donc je recherche. Comme dit, j'ai vu une CX 650. Mais ça ne semble pas courir les rues. Est-ce vraiment si rare en atmosphèrique ?
Je vais faire le tour du forum pour poster dans la bonne rubrique.
A bientôt.
Jozaac
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 nov. 2018, 15:35
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un jour peut-être ...

Message non lude Baltic » 14 nov. 2018, 00:23

Bonjour et bienvenue.
Merci pour cette présentation sympathique.
Jozaac a écrit:Un café racer est vite à 4000 euros, est-ce bien raisonnable ? ... ou plutôt honnête !

Nous sommes pas mal à penser ici que la réponse cette question est "non"
Mais comme on vit dans un pays libre, disons plutôt libéral, si un vendeur de CX transformée trouve un acheteur à 4 000 euros, pourquoi pas ?
Cependant, la CX conservée "normale" est beaucoup, beaucoup, plus agréable et pratique en circulation qu'un CR.
Mais bien sur, rien n'empêche de faire des variations esthétiques réversibles pour avoir une machine originale.
Bref encore une fois, soyons libres !
On répondra volontiers à tes questions.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Un jour peut-être ...

Message non lude Jozaac » 14 nov. 2018, 08:02

Bonjour Baltic,
Merci pour ta réponse. Je n'en doute pas concernant le confort de conduite.
Ma recherche cible une version où le cadre n'a pas été découpé dans tous les sens, avec une fourche d'origine. C'est sûr que côté guidon, pas le choix ... .
Je vais abandonner l'idée de la CX 650 vu ce week-end, bien trop chère et trop charcutée.
Au plaisir.
Jozaac
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 nov. 2018, 15:35
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un jour peut-être ...

Message non lude Jozaac » 03 déc. 2018, 01:00

Salut à tous,

J'ai trouvé une 500 CX d'avril 1982. Elle est dans mon garage déjà démontée pour un check-up complet et réparation de tout ce qui ne va pas très bien.
Je vous ferai des photos au fur et à mesure.
J'attaque la partie administrative et donc la carte grise. Je veux la passer en collection, mais la demande FFVE risque de prendre beaucoup de temps.
Il y a la possibilité de fournir un certificat du constructeur, quelqu'un en aurait-il un svp ?
Il s'agit d'un custom, type PC01.
D'avance merci.

Bonne semaine à vous.
Jozaac
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 nov. 2018, 15:35
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un jour peut-être ...

Message non lude Baltic » 05 déc. 2018, 23:46

Bonjour,
Puisque ton projet se concrétise merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le chapitre "kivabien"
par exemple : Histoires de CX

Pour ce qui est d'un certificat constructeur, à ce qu'on en dit, les démarches pour obtenir ce papier de Honda France ne sont pas évidentes et ça coûte un peu. Je n'ai pas d'expérience directe de la chose. Espérons que cette info pas gaie ne soit qu'une rumeur sans fondement !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités