Bonjour, ici Pierrot !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour, ici Pierrot !

Message non lude pierrot45 » 06 mai 2018, 13:20

Bonjour,
je suis un jeune retraité motard, aimant toutes les motos, de toutes les époques, fan de mécanique.
J'ai, depuis plusieurs années, commencé à restaurer des motos. Des motos dont je rêvais à 18 ans et d'autres que j'ai possédées dans ces âges là et qui m'ont marqué.
Le beau papa d'un de mes gars est aussi motard, mais n'entend rien à la mécanique.
Une jolie 650 turbo en panne dormait dans son garage depuis plusieurs années, quand il m'a proposé de la lui restaurer.
C'est la première fois que j'approche une mécanique aussi moderne, injection et cardan, c'est de l'inconnu pour moi !
Mais l'aventure m'a tenté, et me voici avec une mission que j'ai acceptée : remettre en route une 650 turbo de 1984, avec 28 000 km seulement au compteur et peu de connaissances pour réussir le pari !
Je viens donc vers ce forum, pour trouver un peu d'aide et peut-être apporter aussi matière à discussions !
Merci de m'accueillir sur ce site et de tenter de me prêter main forte !

Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Bonjour, ici Pierrot !

Message non lude papicx » 06 mai 2018, 13:42

Bonjour Pierrot.
Bienvenu sur ce forum.
Pas de souci, tu vas trouver de l'aide. :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Bonjour, ici Pierrot !

Message non lude Baltic » 07 mai 2018, 22:22

Bonjour et bienvenue !
Bravo pour le défi : le turbo, c'est une usine à gaz, au sens propre, mais quand ça fonctionne, c'est magique...
A bientôt sur le forum et peut-être aussi en direct car je suis aussi à Orléans.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron