Nouveau venu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau venu

Message non lude Rondjo » 09 mars 2017, 06:37

Bonjour à tous,

Voici donc venu en corrézien (d'adoption seulement...) de 47 ans. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai en tête de transformer une moto en scrabbleur ou café racer.

j'ai passé des heures sur le net à regarder ce qui ce faisait. Et à chaque fois je craquais sur les transformations des CX. J'adore ce moteur en V.

Me voici donc parti à la recherche d'un CX pas trop cher. Et là ça n'a pas été aussi simple que je le pensais. c'est incroyable à la vitesse à laquelle partent ces motos...

Bref, après en avoir manqué plusieurs, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Un lot de 2 400CX pour le prix d'une pas chère.... :-D
Pas tournées depuis 10 ans mais en plutôt bon état.
Cette fois j'étais le premier à appeler. Pas d'hésitation, je suis parti sur Toulouse pour les chercher.
En plus, comme j'hésitais entre café racer et Scrambler, je vais peut être faire les 2.

Donc me voila avec un garage rempli avec 3 motos. Ce qui, je l'avoue, a de la gueule...

J'aurai donc surement besoin de vos précieux conseils pour mener à bien ce ou ces projets.

Par avance merci à vous.
Rondjo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 mars 2017, 09:04
Localisation: Corrèze France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Moto(s) précédente(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha Fazer 1000

Re: Nouveau venu

Message non lude segret jacques » 09 mars 2017, 12:20

bonjour bien venu ,si elles sont roulantes avant de tout transformer, essaie les, cela te donnera une idée sur les machines coté moteur.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau venu

Message non lude papicx » 12 mars 2017, 10:00

Bienvenu chez les fous de CX Honda.
Comme te le suggère Jacques, essayes les. Aie bien en tête de commencer par remettre en état son état de fonctionnement avant de la transformer. Notamment côté moteur.
Il m'est passé dans les mains des motos transformées qui étaient tout juste capable d'avancer ou de s'arrêter :haaaa: .
Comme les proprios avaient fait plusieurs modifs à coup de suppression de choses "inutiles" selon eux, bah évidemment ils ont supprimer des trucs indispensables sans s'en rendre compte. :marteau: Le diable se cache dans les détails paraît il.

Après ils s'étonnent que "y a un truc qui va pas bien". :evil:
Bonjour le boulot pour deviner ce qui a été fait et remettre ça en route.
Nombre de projets inachevés qui ont coûté un bras sont passés par ce chemin.
Stp, ne fais pas cette erreur...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités