bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

bonjour à tous

Message non lude Denis Honda » 08 juin 2016, 21:53

Bonjour tout le monde,

petite présentation de coutume,
je suis un "vieux jeune" de de 44 bougies, dans la moto depuis mes 16 ans...
je suis intéressé par les motos anciennes type CX, CX Turbo, CBX 1000, Honda VF1000R....Bol d'or.... de truc un peu a part 8)

pas trop fans de motos modernes, avec injection et boitier informatique et autre merdouilles d'ailleurs je n'en possède pas...de moto moderne.
je m'amuse à restaurer parfois des "vielles", parfois je roule avec dans leurs jus sans prise de tête,

je suis totalement pas fan des tuning sauvages, du style je coupe la selle et le guidon, je rajoute un phare de bandit 600 et des cligno goute d'eau made in Taiwan sur une CX et je mets l'annonce en ligne sur le coin coin à pas de prix..

une belle "vielle" d'origine ou transformée avec gout, ça oui je craque. j'en achète pour mon plaisir puis m'en sépare....pour passer à la suivante de moto... mais j'ai toujours la même épouse depuis plus de 20 ans...
bizarre ça aussi, j'ai loupé un truc ?? :lol:

voila sinon je roule environ 7000/8000 kms l'an en meule, et même sous la neige avec mon gros Custom Honda 1100, juste pour voir la tronche des gens que je croise....le reste 50 000 kms en caisse à savon d'entreprise.
faire revivre une vielle CBX 6 cylindres ou un CX 500 au bout de 2 ou 4 ans d'immobilisation, c'est mon trip à moi.
je précise que j'ai des périodes où je suis absent d'un forum, puis je reviens régulièrement, beaucoup de choses sont liées à mon job qui m'emporte souvent loin du Pc et de la maison.

je joue franc jeu de le départ aussi, il est possible que je passe des annonces pour acheter
"la" pièce qui me manque ou que j'en passe pour me séparer d'une de mes motos,
je préfère vendre à un vrai passionné plutôt que sur des sites d'annonces généralistes..
perso moi j'ai la piqûre ou la maladie de la moto fin 70' et 80'
voila merci d'avoir lu mon curiculum motorisé et d'avance merci.... :)
Avatar de l’utilisateur
Denis Honda
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 juin 2016, 17:27
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): CX 650 Turbo + CBX 1000
Moto de vos rêves: Yamaha V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Vt 110 Shadow

Re: bonjour a tous

Message non lude papicx » 09 juin 2016, 06:38

Bonjour Denis,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu nous a fait une belle présentation comme on aimerait en voir souvent :!: 8)

Ici tu trouveras des passionnés de la pièce d'origine et aussi des passionnés de transformations. Chacun y trouve son compte.
Le partage des bonnes astuces et de la bonne humeur est le fil conducteur de ce forum.

Je t'invite à parcourir les archives, si ce n'est pas déjà fait, tu y trouveras les premières pages web qui ont été publiées avec qq articles techniques.
Pour la parlotte, c'est bien sûr sur le forum qu'il faudra revenir. :blabla:

A bientôt
papicx
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: bonjour à tous

Message non lude Dominique Héron » 09 juin 2016, 08:08

Bienvenue chez les fous du CX
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: bonjour à tous

Message non lude Baltic » 09 juin 2016, 22:22

Bonjour et bienvenue !
Papi a raison : des présentations comme la tienne, on en redemande !
A bientôt sur le forum ou sur les routes, puisque en plus tu roules avec tes machines
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: bonjour à tous

Message non lude Denis Honda » 09 juin 2016, 22:33

Merci les gars !! :)
Avatar de l’utilisateur
Denis Honda
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 juin 2016, 17:27
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): CX 650 Turbo + CBX 1000
Moto de vos rêves: Yamaha V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Vt 110 Shadow

Re: bonjour à tous

Message non lude segret jacques » 10 juin 2016, 11:17

bonjour ,peut etre que l'on ferra connaissance , dans une ballade .je roule l'hivers mais pour des petites hivernales . :) :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: bonjour à tous

Message non lude fred R 44 » 10 juin 2016, 13:35

bonjour
dommage que tu ne soit pas du côté de l'ouest, j'ai un gros défaut, je ne supporte pas les transformations en caf, j'ouvre ''le bon coin'' journalièrement depuis 6 ans que je possède mon cx custom 500 en vu de trouver des pièces divers avec un chrome moins piqué que les miens ou divers pièces de rechange, depuis 1 an à 1 1/2 ans, on trouve 90% de caf, la pure cx n'est plus qu'un fantôme sur le net.
Quand je vois les prix de vente de ces machines, j'ai toujours envie d'appeler le vendeur pour lui demander s'il n'a pas mis un zéro de trop mais comme ils sont nombreux à se planter, j'ose pas trop!!!
Mea culpa quand même il y a quelques rares belles créations( 1/50) mais j'en veux pas dans mon garage.
Le pire des constats que j'ai fait ressemant, c'est que même en pièces détachées, on propose de plus en plus de pièces caf, quand j'ouvre le bon coin, j'ai déjà les poils hérissés!!
Bon d'accord certain pensent que plutôt qu'une moto meurt dans son garage, il est préférable qu'elle roule en caf..., c'est un point de vu, j'y arrive pas quand même, j'chpeux pas!!(dans le garage elle garde plus son âme qu'en caf dans la rue.
J'ai grandis avec mon frère qui avait une cx routière 400 noire de 82, d'ailleurs toujours dans son garage à Lyon à l'arrêt depuis 15 ans avec 16000 km au compteur ( mais il ne veut pas la laisser partir dans l'ouest, j'y arriverai), j'ai opté pour la custom c'est sûr sans budget mais pour 650€ il y a 6 ans j'ai pu la ramener de Saumur, et j'essaie de lui redonner depuis du lustre petit à petit malgré mon incompétence en méca (merci le club et Patrice en particulier, le mot de la fin est toujours à lui) on peut lui faire aveuglément confiance, même à distance il peut t'aider à soignée ta moto, d'autres sur le forum ont aussi des regard d'expérience sur nos engins, c'est précieux.
Difficile de dire pourquoi aujourd'hui je fais ces révélations mais je crois que cette moto dans son jus me plait vraiment routière ou custom, j'ai un peu de mal avec le look de certaine (650 custom) qui fait à mon gout trop récente ou les couleurs d'origine des turbos même si je suis cocorico.
Je pense que Brigite bardot pourrait peut être nous aider à sauver l'espèce devant de si mauvais traitement sur les machines.
Bon allez, si je croise un caf, je le saluerai quand même bien sûr!!
amitié à tous et bonne route
fred :cul:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: bonjour à tous

Message non lude fred R 44 » 10 juin 2016, 13:40

Au fait t'es un YOUNGTIMERS, il y a une revue excellente dans les kiosques sur le sujet: ''les belles bécanes de ces années là!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron