Voilà je m'appelle Joachim, je vis à Lille, je suis motard depuis qq années déjà mais passionné depuis que je suis môme.
Cela faisait pas mal de temps que j'avais en projet de m'attaquer à la mécanique moto et me lancer dans une petite collection que j'aurais bichonnée ! C'était pas évident avec les aller retours quotidiens à paris pour le boulot mais en octobre dernier, j'ai sauté le pas et j'ai craqué après plusieurs mois de recherche pour une petite honda CX 400 !
L'idée était de trouver une bécane à laquelle je pourrais redonner une seconde jeunesse et me faire la main en terme de mécanique

J'ai donc récupéré la belle un brin éclopée vers Melun via une annonce sur coincoin et hop direction le Nord !
Le projet est de refaire le moteur qui a 70 000 km (enfin c'est incertain vu que la tête de fourche n'existe plus et que le saute vent orné d'un décalco de pitbull argenté à côté d'un faux impact de balle - les goûts ne se discutent pas hein - n’abrite plus de compteur...) et si l'opération (qui inclurait un triple pontage ?) se passe bien, l'idée est de me lancer dans un projet de restauration/customisation de la bête.
=> Ce ne sera pas un projet qui respectera le cahier des charges d'un café racer... ni bobber, ni dirt/flat/street tracker ou tout autre type de "build" comme disent les anglo saxons.
=> Ce ne sera pas non plus une restau en conditions d'origine.
Juste me faire une moto avec des lignes que je trouve cool et qui me corresponde. (J'espère ne pas m'être mis d'emblée à dos les partisans de restauration comme à l'origine

Voilà ! Je poserai certainement des questions pour avoir des astuces/adresses/etc. si je n'en retrouve pas dans le forum et vous partagerai évidemment l'évolution du chantier !
D'ici là je vous souhaite bonne route et plein de belles courbes

Joachim