Présentation de ma pomme :)

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation de ma pomme :)

Message non lude Joachim » 08 déc. 2015, 15:31

Salut à tous !

Voilà je m'appelle Joachim, je vis à Lille, je suis motard depuis qq années déjà mais passionné depuis que je suis môme.
Cela faisait pas mal de temps que j'avais en projet de m'attaquer à la mécanique moto et me lancer dans une petite collection que j'aurais bichonnée ! C'était pas évident avec les aller retours quotidiens à paris pour le boulot mais en octobre dernier, j'ai sauté le pas et j'ai craqué après plusieurs mois de recherche pour une petite honda CX 400 !

L'idée était de trouver une bécane à laquelle je pourrais redonner une seconde jeunesse et me faire la main en terme de mécanique :)
J'ai donc récupéré la belle un brin éclopée vers Melun via une annonce sur coincoin et hop direction le Nord !

Le projet est de refaire le moteur qui a 70 000 km (enfin c'est incertain vu que la tête de fourche n'existe plus et que le saute vent orné d'un décalco de pitbull argenté à côté d'un faux impact de balle - les goûts ne se discutent pas hein - n’abrite plus de compteur...) et si l'opération (qui inclurait un triple pontage ?) se passe bien, l'idée est de me lancer dans un projet de restauration/customisation de la bête.
=> Ce ne sera pas un projet qui respectera le cahier des charges d'un café racer... ni bobber, ni dirt/flat/street tracker ou tout autre type de "build" comme disent les anglo saxons.
=> Ce ne sera pas non plus une restau en conditions d'origine.
Juste me faire une moto avec des lignes que je trouve cool et qui me corresponde. (J'espère ne pas m'être mis d'emblée à dos les partisans de restauration comme à l'origine :) )

Voilà ! Je poserai certainement des questions pour avoir des astuces/adresses/etc. si je n'en retrouve pas dans le forum et vous partagerai évidemment l'évolution du chantier !

D'ici là je vous souhaite bonne route et plein de belles courbes :)

Joachim
Joachim
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Moto(s) précédente(s): Harley Nightster, Triumph Thruxton
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Présentation de ma pomme :)

Message non lude Djoe » 08 déc. 2015, 17:13

Bonjour Joachim, sur ce genre de moto les pièces du moteur n’existent plus. Je veux dire cylindres, pistons etc. A toi de voir, avant de te lancer dans les frais. :wink:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 09 déc. 2015, 10:15

Salut, et bienvenue parmi nous !
Rassure toi, il n'y a pas de sectarisme au club.
Tu y trouveras un panel de CXmen's allant des très respectueux de l'état d'origine aux amateurs de café racer.
Chacun fait ce qu'il veut de sa moto.....personnellement, seule la découpe du cadre me dérange puisqu'elle est, en général, irréversible et condamne, à terme, le dit cadre et la carte grise qui l'accompagne. Mais ceci fait partie des débats qui ressortent de temps en temps.

Comme le dit Djoe, certaines pièces moteur de 400 ne sont plus disponibles, reste qu'un moteur en état peut encore se trouver sur les sites d'annonce.
N’hésites donc pas à poser tes questions, ce serait bien un comble que personne ne sache te répondre.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Dominique Héron » 09 déc. 2015, 13:05

Bonjour et bienvenue à toi Joachim,
Pour le moteur pourquoi le refaire ? 70 000 Kms est un kilométrage normal, le 400 va bien si tu tourne dans les tours, ce qui n'est pas à mon gout.
Attention : je parle pour moi, deux personnes + par-brise + bagages,
Mais une moto qui roule très bien et peu te faire voyager .
Poste une ou deux photos pour voir la machine.

Dom
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message