Salut à tous,
Bon, pour le démontage de la chaîne de distribution, ils disent dans la RTA d’aller bloquer en rotation les dents sur le pignon de transmission primaire situé sur l’avant du moteur,
ce que j’ai fait sur le vieux moteur (fabrication de l’outil de fortune) ça a bien fonctionné, mais j’ai frappé avec une masse pour y arriver.
Sur mon moteur de Custom, (50.000km) après avoir cassé la zone de fixation du ventilateur en essayant d’extraire celui-ci avec une vis de 14 pas 150 (comme dit)
et être totalement désemparé (pas de ventilateur de remplacement sur le vieux) et surtout, je ne pouvais pas remplacer ni la chaîne ni les tendeurs cassés.
La nuit porte conseille...
J’ai trouvé une solution assez simple qui évite d’aller bloquer les dents sur la face avant du moteur. (si cela peut en aider d’autre)
Explication avec photo :
Solution démontage Rotor.jpg
J’ai mis une vis dans un des trous du Rotor, un L métallique entre la vis et le sol (coté gauche pour démonter la vis) et le L coter droit pour extraire le Rotor,
démontage avec moins d’effort que précédemment.
Pour le ventilo,
Je ne pourrais plus le démonter, il est cassé mais il tient encore trop bien, j’y touche plus, et je vais remettre ou une vis plus courte ou le morceau cassé avec sa vis (on verra).
Je suis soulagé (pour le moment) Je vais pouvoir intervertir les chaînes de distribution et continuer d’avancer dans la remise en état de mon CX500C.
Pour le remplacement du stator ? toujours possible, si je m'inscris ?
Si vous avez des conseilles pour fabriquer les joints ? ou des sites pour les acheter ?
Merci d'avance.
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