Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude E97 » 16 fév. 2015, 11:15

Bonjour as tous,
pour faire simple.... j'ai la possibilité d'avoir pas chère un CX500 type custom à priori mais voilà faudra remonter et réviser tous ça ... il va y avoir du bricolage dans l'air en plus de mon auto et de mes autres motos... :?
alors je suis un peu fou hein...
sinon j'ai la trentaine, une femme, des p'ti lascars et un boulot donc c'est chaud les marrons pour bosser sur mes véhicules mais passion quand tu nous tiens...
Modifié en dernier par E97 le 19 fév. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude papicx » 16 fév. 2015, 11:32

Bienvenue chez les fous de CX :lol:

tu vas gonfler les effectifs :!: 8)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude D VERNIER » 16 fév. 2015, 15:21

Salut,
il te faut donc initier les enfants et ton patron à la mécanique et ton épouse aux sorties en famille, papa en moto, maman en voiture !!! :lol:
Pas simple tout cela, mais je crois que nous nous y sommes tous essayé ! ( et pas toujours avec succès........)

Courage, et attention à la passion des CX, pas toujours contrôlable, mais tellement attachante !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude E97 » 19 fév. 2015, 11:38

:merci2:

voilà la brelle ... ben je pensais pas qu'un 500 ct si lourd

1088

Il manque les silencieux/boite à fumer, le radiateur, et la selle.



pour quelques euros (le plein d'essence pour la récupérer) et le cout pour transfert de CG (une centaine d'euros)
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude Guernsey Phil » 22 fév. 2015, 12:37

Bienvenue. Un petit boulot a prévoir. :?
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude D VERNIER » 22 fév. 2015, 12:58

Cadre coupé, guidon changé, tu n'en fera pas un custom.........
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Pti nouveau pas dans la moto mais avec un twin

Message non lude E97 » 23 fév. 2015, 07:41

D VERNIER a écrit:Cadre coupé, guidon changé, tu n'en fera pas un custom.........


Ouai c'est clair, pas de regret pour faire de la prépa sur l'engin.... je vais essayé le cafra :petelepc:

je vais garder les pontets, je trouve original son pti système de boite a fusible sur le guidon. Je vais peut être partir sur un guidon cafra retourné au lieu de bracelets. Peut-être même que j'arriverais à mettre les voyants dans ce trucs.
Comme j'ai plus de selle... faut que je commande un cul de selle + selle. C'est un modele custom donc faut que je trouve une coque qui respecte un peut la ligne (si vous avez des idées et surtout des adresses. J'ai vu quelques modèles ici et là
modele 1 :
Image
ou modele 2 :
Image mais c'est quand même chère

donc révision complète du moteur à prévoir faut je trouve la pochette de joints complètes et pas chère
nettoyage des carbus avec acquisition de cornet,
etc etc...
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron