Nouveau 81

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau 81

Message non lude doume » 30 nov. 2014, 08:17

Bonjour à tous les membres. Je possède une SilverWing 500 de 1982, qui me donnait toute satisfaction et que j'ai lâchement "abandonné" dans mon garage, depuis que je roule en Trophy. Elle n'a pas tournée depuis plus de deux ans et j'avais décidé de la vendre, mais le fait de la sortir, de lui faire une petite toilette, et de la voir si belle, me donne envie de m'y attarder plus sérieusement.
Je compte sur les passionnés pour m'encourager à la garder, et me conseiller sur une remise en route.
A très bientôt sur le forum.
doume
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 nov. 2014, 17:06
Localisation: valderiès
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SilverWing 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph trophy 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude magicdan » 30 nov. 2014, 12:23

bonjour
apres 2 ans , ce qui ,pour ce genre de moto , n'est pas le pire que j'ai vu!,
tu devrais lui faire une bonne vidange de tous les fluides ( LDR et huile)
verifier l'etat interieur du reservoir (corrosion)
la faire chauffer en douceur et verifier l'etat des joints ( pompe a eau entres autres) et des durits
t'assurer du bon etat des connections sous la selle(alternateur etc )
apres ces verifs, tu auras le plaisir de rouler sur un engin qui commence a se faire rare sur nos routes !!
bien entretenue, cette motorisation est pratiquement increvable :D ; pas comme les moteurs Kleenex des produits coreens ....

Daniel
PS pense aussi a vidanger la fourche et changer les joints spi , car tous les fluides s'oxydent et leurs rendements sont ,du coup, alterés...!
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 10:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude CX Cadaujac » 30 nov. 2014, 13:24

Bonjour,

Quelques heures de travail avant des heures de bonheur !!

Il faut la garder !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2893
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude doume » 30 nov. 2014, 16:23

Merci de vos réponses. J'ai donc quelques heures bien occupées en perspective. N'étant pas mécano, je vais devoir y aller molo...
C'est une import US, le petit carnet est en Anglais, Il va me falloir trouver une revue technique pour "débutant".
En passant le doigt dans le réservoir, c'est effectivement corrodé, et il reste un peu de vieille essence dedans.
@+
doume
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 nov. 2014, 17:06
Localisation: valderiès
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SilverWing 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph trophy 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude poumpoum81 » 30 nov. 2014, 20:09

Salut Doume, on est presque voisins (tel et coordonnées en Mp?)
pour la remise en route: vidanger la vieille essence, nettoyage filtre du robinet, vérification du fct de la membrane à dépression du robinet d'essence; vidange des cuves de carbu (petite vis sous chaque cuve, suivie par un durit caoutchouc) plus conseils des autres copains du fofo et ça devrait re-rouler sans problème.
A bientôt sur la route...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 217
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude magicdan » 30 nov. 2014, 22:12

bonjour
pour la corrosion du réservoir, il y a une technique un peu "bourrin" !!
tu démontes le robinet avec son filtre, tu vides et sèches bien ledit réservoir.
Tu mets du sable propre dedans et tu agites façon samba pendant 10/15mn
tu vides, tu rinces très consciencieusement et tu verses un petit verre de gasoil en l'agitant pour qu'il y en ait partout ;
tu vides à nouveau et tu remontes le robinet et son filtre...
Pas très orthodoxe, je sais mais les grains de sable vont décaper la tôle et le gasoil va laisser un film gras sur la partie qui ne sera pas rincée par l'essence neuve...
pour d'autres conseils, n'hésites pas...
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 10:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude orangemecanic » 30 nov. 2014, 23:07

Bonjour et bienvenu.

2 ans, qu'est-ce que c'est pour une CX si elle a été bien stockée ?

La mienne était restée trois ans et je l'ai récupérée et fait le "tour de France CX" avec, sans souci. Et elle roule toujours bien. Alors ? :P

A+ Gilles, qui devrait aller à Vechta avec en juin. 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Nouveau 81

Message non lude doume » 01 déc. 2014, 17:05

Merci de vos réponses et de vos conseils. C'est donc décidé, je garde ma 500. Poumpoum le Tarnais, je te communiquerai mes coordonnées en MP. Magicdan, on m'avait parlé d'un système à base de boulons circulant dans le réservoir avec l'aide d'un nettoyeur haute pression, puis d'une résine qui le tapisserait, mais je préfère nettement ta solution. Pour orangemecanic, elle était bien remisée, mais présente aujourd'hui, quelques pics sur les chromes.
@+
doume
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 nov. 2014, 17:06
Localisation: valderiès
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SilverWing 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph trophy 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude papicx » 01 déc. 2014, 19:35

La résine existe bien. Elle coute dans les 30 roros (produits Restom).
C'est un bon produit.

Bon... les boulons pour passer dans les carbus, n'ont aucune chance. Le sable lui... :shock:

Et puis, comme le souligne Daniel, (magicdan) ne pas oublier d'enlever le filtre qui se plait bien dans le réservoir... Si je dis çaaa ce n'est pas par hazard. :/

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau 81

Message non lude magicdan » 02 déc. 2014, 21:27

bonjour
quand je dis de mettre du sable dans le reservoir, je sous entends que ledit réservoir est décroché de la moto !!!
il ne faut en aucun cas secouer le réservoir encore accroché à la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR !
Dan
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 10:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 81

Message non lude papicx » 02 déc. 2014, 22:04

:))
T'es trop fort :!:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau 81

Message non lude doume » 03 déc. 2014, 09:19

Merci de cette précision, je m’apprêtais à m'inscrire dans une salle pour des cours de muscu..........Blague à part, ces astuces sont pratiques , et j'en découvre d'autres en navigant sur ce super site.
Doumé.
doume
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 nov. 2014, 17:06
Localisation: valderiès
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SilverWing 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph trophy 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités