Vieux c... des Landes

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Vieux c... des Landes

Message non lude cousin rv » 31 oct. 2014, 00:05

Bonjour les CXistes,

Etant dans ma sixième décade, j'ai décidé de réaliser un rêve d'ado. Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir. Je me suis donc inscrit au permis gros cube,étant limité jusqu'à présent à la 125. Il ne me reste plus que la route à passer et j'aurais enfin le billet rose, plutôt la carte de crédit de points qui va nous servir de permis en remplacement du rose que j'ai actuellement.

Tout ceci pour vous dire qu'initialement, je pensais opter pour un GT style Kawa GPR, Yam FS ou autres grosses cylindrées abordables au niveau financier et peinard, tout du moins le pensais-je. A force d'échanger, je pense plus raisonnable, malgré mon expérience en 125, de commencer par une moto moins puissante. La CX m'avait frappé lors de sa sortie alors que j'étais encore au lycée. Je lui trouvais une allure inhabituelle et pour cause.

Ceci mis bout à bout, je suis allé sur le site du bon coin pour visualiser les annonces. Vous vous doutez que j'y ai trouvé de tout. Mais en gros, mon interragation est la suivante. Pour quel type de modèle dois-je opter sachant que je souhaiterais me servir de ma bécane pour aller 2 à 3 fois par semaine au boulot distant de 150 km de mon domicile. Le trajet étant pour moitié d'autoroute et le reste de départementales.

Celle-ci


Image


Image


Image


qui a l'avantage d'être assez proche de chez moi, première main, kilométrage à vérifier mais je ne découvre ce modèle. La tête de fourche est très originale pour ne pas dire assez laide!

Je crois que je vais ouvrir un autre post ICI sinon cela va faire lourd!
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités