Nouveau Membre !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau Membre !

Message non lude Charlot Dado » 03 sept. 2014, 12:43

Bonjour !

Je viens d'acheter une super belle 500 CX de 1980, super état avec 35000km !
J'ai fait 400km avec ce week end, elle tournait super bien mais arrivé à Paris je me suis fait avoir par l'absence de jauge d'essence et du coup.. panne d'essence !
Je me dis rien de grave il reste la reserve mais sur la reserve elle n'a jamais voulu redémarrer du coup j'ai remis de l'essence, elle est repartie mais elle ne tiens plus le ralenti même à chaud. Elle tient avec un peu de starter mais dès que je l'enlève, elle descend doucement dans les tours et elle calle.
C'est ma première moto et je suis complètement novice en mécanique... je me dis qu'il y avait peut-être des impuretés dans le réservoir qui sont allées se mettre je ne sais où...!
Quelqu'un aurait une idée ?!

Merci d'avance !
Charlot Dado
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 août 2014, 01:41
Localisation: Saint Ouen
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 500 CX 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Nouveau Membre !

Message non lude Baltic » 03 sept. 2014, 21:04

Bonsoir et bienvenue !
Commencer sa vie de CX-man par un parcours de 400 km, c'est bien !
Sur le coup, je n'ai pas trop d'idée pour solutionner ton problème de ralenti qui ne tient pas.
Surtout pas d'usage permanent du starter (mélange air essence trop riche en essence, ça "laverait" les cylindres, c'est à dire qu'ils ne seront pas assez lubrifiés => bonjour l'usure...)
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur cette demi-panne dans la section du forum qui va bien ? -> "questions techniques libres d'accès"
Pour continuer ce sujet-ci (ta présentation), essaies de poster une ou 2 photos de ta machine, ça nous fait toujours plaisir de voir des CX qui roulent !
A bientôt
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2949
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Nouveau Membre !

Message non lude papicx » 03 sept. 2014, 21:18

+1 ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10797
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau Membre !

Message non lude phoenix440 » 04 sept. 2014, 10:53

Moi qui pensais qu'on pouvait utiliser le starter comme un régulateur de vitesse en ville pour lâcher la main droite :o
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre !

Message non lude Charlot Dado » 04 sept. 2014, 13:51

Merci pour vos réponses et votre accueil !
Ma CX est au garage aujourd'hui pour un nettoyage du carburateur et du reservoir !
Ca devrait resoudre le probleme !
Dès que je l'ai récupéré je mettrais des photos en ligne !

A bientot!

Charles
Charlot Dado
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 août 2014, 01:41
Localisation: Saint Ouen
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 500 CX 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Nouveau Membre !

Message non lude papicx » 04 sept. 2014, 15:31

Soit tu avais ouvert direct en réserve (levier vers le haut) soit tu n'as plus le petit tuyau dans le robinet pour faire la réserve.
Demande à ton mecano de vérifier sa présence.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10797
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau Membre !

Message non lude Pyxis » 04 sept. 2014, 17:07

Bonjour tout l'monde

Bienvenu au CX Twinning club

Je n'ai pas la réponse à ton problème de réserve qui n'a pas fait son office mais en ce qui concerne le pb de ralenti c'est tout simplement le gicleur correspondant qui est bouché ... méfi il y a trois gicleurs les deux principaux se voient au premier coup d'oeil par contre celui de ralenti se trouve au fond d'un "puits" (entre les deux autres) fermé par un bouchon caoutchouc noir.(voir R.T. n° 39 page 104 - gicleur n° 12).

Et que Saint Gamelle te protège. 8)
Tout arrive à qui sait attendre.... ouais yaka dire ça
Avatar de l’utilisateur
Pyxis
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 mars 2011, 22:21
Localisation: Perpignan
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Silverwing GL 650
Moto(s) précédente(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): s/o

Re: Nouveau Membre !

Message non lude CX Cadaujac » 04 sept. 2014, 19:38

Bonsoir,
Bienvenue au nouveau membre !!!
Si tu as confié la moto à un professionnel ton problème sera résolu...
Tu as certainement des saletés de fond de réservoir qui ont obstrué tes gicleurs...

Le starter en tant que régulateur... Phoenix !!!! :tefou: tu dis de grosses bêtises !
Ne surtout pas le faire ! Baltic a donné une explication parfaite !!!

Bonne Route !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2911
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre !

Message non lude phoenix440 » 05 sept. 2014, 09:29

Oui mais Baltic a dit:

"Surtout pas d'usage permanent du starter (mélange air essence trop riche en essence, ça "laverait" les cylindres, c'est à dire qu'ils ne seront pas assez lubrifiés => bonjour l'usure...)"


C'est pas un mélange trop pauvre qui abime ?
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre !

Message non lude CX Cadaujac » 05 sept. 2014, 09:47

Bonjour,
Une 500cx est animée grâce à un moteur 4 temps ! Nous ne roulons pas au mélange !
La lubrification assurée par l'huile qui circule sous pression dans le moteur. Si l'on fait fonctionner avec un mélange trop riche (Starter), il en résulte un taux de carburant imbrulé important.
Ce dernier qui est composé d'essence dilue l'huile dans les cylindres et peut créer des problèmes de lubrification..
Donc, dès que le moteur fonctionne correctement, le starter doit être retiré.
Bonne route !
B-)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2911
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre !

Message non lude phoenix440 » 05 sept. 2014, 14:13

Hum ok, intéressant!
Merci;)

J'ai bien fait de pas trop l'utiliser alors ce starter!
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre !

Message non lude Baltic » 05 sept. 2014, 18:48

Bonjour,
Le problème, c'est que le starter n'existe plus sur les moteurs modernes. Maintenant, c'est l'ordinateur qui calcule l'injection d'essence.
Aussi, les jeunes ne sont pas toujours conscients des méfaits potentiels de ce dispositif.
La CX est à la croisée des chemins : carburateurs (donc, starters) sur les routières et les customs, mais injection sur les turbos.
Bonne route ! (sans starter donc)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2949
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités