Oui, bon, pas très à l'aise encore avec les forums. c'est mon premier.
Donc, je l'avais mis là :
fred44 » 17 Fév 2012, 15:20, forum. En page 2. (couinnements, car en lisant et parcourant c'était ce qui me semblait le plus proche).
Si pas récupérable, le message était celui ci-dessous et, je veux bien une petite info sur savoir comment se servir d'un forum.
Désolé, mais tout s'apprend, y a pas d'âge.
Pendant que j'y suis, il y avait un message sur le forum indiquant que la RT pouvait être adressée par mail. J'ai donc répondu par un ''MP'' mais je ne suis pas sur que cela soit bon du coup. Ma RT est très fatiguée avec le temps.
En tout bravo et merci du retour rapide.
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Bonjour à toutes et tous,
La machine : 500CX classique. Mise en circulation en 1981. Achetée en 1983, je n’ai pas pu rouler durant 2/3 ans. Le réveil est difficile.
Il semblerait que les pistons de freins soient bloqués. J'ai déjà démonté les étriers. Les pistons coulissent pas (mais il n’y a plus beaucoup de liquide de freins). Je vais aller en chercher. Les durites sont peut être usées (comme moi elle en aura peut être des neuves).
Maintenant, je n’ai pas beaucoup de compétences techniques et je ne sais pas si une pièce est bonne ou à changer.
Si un connaisseur habite dans le coin (NANTES) et pourrait m'aider, au moins à remettre en état les freins (a minima) pour l'emmener jusqu’à un garage.
S'il a la patience de m'expliquer le b a ba d’une intervention sur les freins, ce serait encore plus sympa. La cerise sur le gâteau, ce serait que je sois l'apprenti à coté de lui. Et s'il a encore un peu de temps (sans en abuser) il m'indiquerait l'entretien à prévoir
Je fais – il me guide. Au moins j'aurais appris, fait et saurais faire… un peu plus que le premier niveau (vidange, bougies et filtres, culbu).
Et/ou si un membre du club connait un vrai bon docteur -pour les petites vieilles- dans ma région, je suis preneur de l'adresse aussi.
Merci de vos retours, réponses aides, propositions et tout simplement un petit mot.
Entièrement d'origine, si si, y compris le pot central (pas les silencieux quand même). J'aimerai bien lui faire un tour de compteur (elle a pas encore 80000 km).
NB : c’est la première fois que je me connecte sur un forum, alors si je me suis trompé sur la forme de la demande ou la réponse …. Merci de votre indulgence et dites le moi