Je suis assez d?accord avec vous deux. On est encore assez nombreux à rouler en CX mais on est très dispersés. Dans le coin où je range ma bécane, nous sommes 4 CXgens dont un qui travaille le samedi. Sur les 4 on est 3 à avoir la cinquantaine bien sonnée et s?il se met à pleuvoir on évite de salir la moto et de se mouiller le cul.
Je suis inscrit au club depuis 2004, quand je me suis racheté une CX après des années d?abstinence. Bilan : 2 vendredis soir à la bastille où j?aurais pu venir en métro, une brocante où on était 4 (les mêmes qu?au § 1), un baptême de moto pour les handicapés à Yerres et cette année un voyage à Magny Cours où on n?a pas arrêté de se faire tremper.
Il va falloir trouver autre chose vu que les vendredis soirs où on est 12 y compris les passagers et les sorties Flash qu?il faut des mois à organiser et auxquelles beaucoup ne peuvent pas venir parce que c?est trop loin, ce n?est pas assez.
Un moto club, c?est fait pour rouler. Il faudrait que les rendez-vous fixes soient plus rapprochés (tous les 15 jours pour commencer), le matin au lieu du soir avec une journée devant nous et le pique nique prêt dans la sacoche, que l?on se réunisse par machines géographiquement proches et que l?on fasse une visite à mi-chemin d?un autre groupe qui n?est pas trop loin : 200 Km grand maximum pour en faire chacun une moitié.
De ce point de vue, il faudrait sur le forum une deuxième carte à plus grande échelle et que le point soit obligatoirement mis au moins pour les CXmen (je n?aime pas les obligations moi non plus mais si on ne fait rien, on va se retrouver 20 au club dans 2 ans).
On pourrait ainsi visualiser les groupes potentiels et faire marcher les messageries perso qui sont capables de fabriquer des listes de diffusion (à moins que LaDuff soit capable de nous fabriquer ça).
Exemple : le groupe de l?Orléanais rencontre le groupe de Paris sud le dimanche vers 10 heures 30 à Etampes pour une balade dans la région. A 16 heures 30, on a bien roulé et chacun rentre chez lui.
Faites part de vos observations sur le forum, si ça ne vous plait pas : dites pourquoi mais dites-le.
Que ceux qui ont d?autres idées les écrivent dans ce nouveau sujet.
Gilles.