Roulons nous en Pompes à purin ?

En Allemagne, ne parlez pas de CX mais de pompes à purin. ;

Le pauvre touinnanvé n'aurait jamais du s'arrêter Werner sur sa Horex, a rendu visite à Horst, son copain fermier. Ce dernier est fort abattu car sa pompe à purin (Güllepumpe) est foutue (ist im Arch). Werner le console en lui disant que c'est aujourd'hui dimanche et que ça ne pouvait mieux tomber. Il demande à Horst de préparer une paire de cisailles et se poste au bord de la route. Passent 2 motos jusqu'à ce que cette CX arrive. L'innocent pilote s'est arrêté et demande à Werner s'il a un problème. Ce dernier répond que c'est vraiment peu de chose et lui demande de rentrer dans la cour de la ferme. (Remarquez le bruit de la bécane "Pöpel, Pöpel". Le "Ö" se prononce "eu").

Dans cette dernière image, le malheureux twinnanvé a obéi à Werner qui en quelques secondes a pris les cisailles de Horst, a coupé les tuyaux d'entrée et de sortie de pompe et a branché ceux qui arrivaient à la pompe à purin. Le pilote a bien essayé de protester, mais Werner l'a traité de Gussradwixer ce qui correspond à quelquechose comme branleur de roues en fonte d'alu.
 
Il semble s'être résigné à son sort pendant que Werner dit à son copain : "Tu vois Horst, ce que je disais, La CX 500, c'est la meilleure pompe à purin au monde". La CX continue continue son Pöpel Pöpel pendant que le purin (=Gülle) s'écoule en faisant le bruit qui va bien. La meilleure pompe à purin du monde
Vous trouverez cette BD à Werner (Band 4 "Eiskalt")! © Brösel
Il faut vraiment posséder la langue et surtout connaître l'accent du nord de l'Allemagne. Certaines expressions ne se comprennent qu'en lisant à voix haute. Exemple Ma pompe "issim ash" qui correspond à "ist im Arch" "est dans le .. disons anus". Un gars du Bavière ne comprendrait pas tout. Werner est très connu là bas. Il y a deux ans, j'étais retourné à Berlin et cherchais s'il existait un club de CX. Chez Honda, au bout de leurs champs Elysées, le gars m'a répondu, ne cherchez pas à CX Clubs mais à pompes à purin. Et effectivement, plusieurs annonces parlaient de rencontres de pompes à purin. L'année suivante j'ai acheté la BD et j'ai compris.
Pour visiter le site de Werner, cliquez ici un coup de mulot