Qui convertira le premier moteur de CX en moteur à eau ? (à suivre)

Les images sont un peu lourdes (bien qu'allégées) et la page est longue à charger.
Copyright : toutes les images et les textes s'y rapportant sont issues des sites dont les liens suivent.

Voici d'abord une réalisation

Tondeuse à eau

Et la correspondance sur le plan

Plan de moteur à eau

Cette tondeuse fonctionne avec 75% d'eau et 25% d'essence.

Avant d'aller plus loin, je voudrais vous faire part de mon état mental : je vais bien merci. Mon entourage me considère toujours avec le même respect et je n'ai pas ressenti de changement ces derniers temps. Je ne consomme pas d'herbe qui rend fou, ne me fourni chez Casto en diluant d'aucune sorte et cette année je n'ai bu de breuvages bizarres qu'en août. J'ai donc eu largement le temps de m'en remettre.
Il y a un peu plus de 2 ans, Stéphane, mon filleul, m'a donné l'adresse d'un site que je devais absolument aller visiter. Je l'ai fait et bien que je le considère comme un informaticien de talent, je me suis méfié de ses goûts un peu ésotériques et me suis empressé de ranger les pages que j'avais sauvegardées dans la rubrique "soucoupe volantes, Ovnis et autres illuminés" avant de les oublier vite fait.
Voici quelques jours, en nettoyant mes répertoires, je tombe sur ces pages oubliées. Par curiosité, je retourne sur le site et constate qu'il s'est considérablement enrichi. Ce que je considérais comme de joyeuses inepties commence à remettre en doute mon esprit cartésien et rationnel.
Je tombe sur les réalisations et là je doute vraiment. Comme on dit en Allemagne, tant de mouches sur un étron ne peuvent toutes se tromper. Tant de réalisations ne peuvent servir à consolider un pareil canulard. Et si ça n'en était pas un. Certains compte-rendus de professeurs et autres docteurs me semblent un peu naïfs et bien "outre-atlantiquesque", mais ça fait tout de même beaucoup. Le terme même de réacteur à plasma me laisse rêveur surtout quand il s'agit de tuyauterie récupérée dans les poubelles d'un plombier.
75% d'eau et 25 d'essence pour un coût d'environ 1000 F avec une autonomie en plus et plus de pollution ou presque... Pincez moi
Je lis et je relis, passe l'adresse à Charlie qui me dit "curieux, on dirait une catalyse. Ca vaudrait le coup d'essayer". Bon, après avoir fait comme tout le monde et cherché pourquoi ça ne peut pas fonctionner, je suis passé par la phase suivante : pourquoi ça marcherait ?
Comme je n'ai de réponse à aucune de ces 2 questions, j'en viens maintenant à une phase un peu plus positive et me dis que ça vaudrait le coup d'essayer.

Je ne vois pas pourquoi vous ne traverseriez pas à votre tour les affres du doute qui m'ont taraudés et pour ce faire, je vous livre, avec une petite touche de perversité, quelques images de réalisations et vous donnerai petit à petit les adresses des sites visités.
Bon doute.

Voici une autre réalisation : un Massey Fergusson de 60 CV

Tondeuse à eau

Tracteur Massey Ferguson 60CV, équipé d'un seul réacteur construit sur le modèle habituel: tige de 14mm, tube de 16/21mm, consommation réduite de 6 litres à 2,5 litres / heure et 1,75 litres d'eau / heure. Net gain de puissance. Le branchement est direct le filtre à air a été supprimé. Ce tracteur était particulièrement polluant et fumait noir et il fallait rallonger le pot pour ne pas s'asphyxier en travaillant au banc de scie.
Nota: Les bonnes idées étant contagieuses, le voisin de M.G. a également rétrofité un tracteur RENAULT 40CV sur les mêmes bases,il obtient les mêmes bons résultats et a remarqué que l'huile moteur restait propre.
Cette réalisation a été effectuée dans le centre de la France

Voici quelques adresses déstabilisantes à visiter

La tondeuse que Jean Louis Naudin a modifiée et dont la photo et le plan sont présentés ci-dessus est sur http://go.to/jlnlabs/
En partant de chez nos voisins Bernadette et Jean Soarès sur Multimania, vous trouverez plusieurs pages intéressantes et plus particulièrement le système antipolution de Paul Pantone dont nous parlons ici : http://www.multimania.com/quanthomme/
Sachez que Paul Pantone a déposé depuis joyeuse luette un brevet aux US et qu'il se heurte à tous les obstacles possibles et imaginables. Chacun peut à loisir profiter des plans à condition que ce ne soit pas pour un usage commercial. Des bricoleurs se sont mis à l'ouvrage en Europe depuis quelques temps et les réalisations se multiplient à tel point qu'il y en aura bientôt plus qu'aux US.
Sur cette page : http://www.multimania.com/quanthomme/PMC4.htm, vous trouverez une coccinelle, un V8 chevrolet, quelques poids lourds équipés selon cette description ainsi qu'un autre plan de réalisation.
A vos établis.
Loïc

A partir de l'oeuvre de notre dessinateur préféré : Pascal Nadaud (CX Mag N° 44)

 dessin de Pascal Nadaud
lecteurs des annonces depuis le 6/7/01 18 H