démontage maitre cylindre

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

démontage maitre cylindre

Message non lude jp39 » 15 juin 2010, 10:06

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, car on vient de me donner une CX 500 !
Alors, comme j'aime bricoler, et que je viens de finir ma R 80 G/S, je me lance dans la rénovation de ma CX
Alors, j'ai besoin d'aide, je viens de m'inscrire et je passerai à la case présentation dès validation.
J'ai démonté le maitre-cylindre mais je n'arrive pas à désolidariser le réservoir du corps du maitre-cylindre....et je ne voudrais pas trop tirer dessus sans savoir.....et comment démonter le piston, aussi.....pas vu, pas compris.....
Alors, si quelqu'un peut m'aider....

Merci ,
JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude Ben » 15 juin 2010, 19:26

Faut faire levier délicatement a plusieurs endroit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 18:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude jp39 » 15 juin 2010, 23:53

Ok, j'ai déjà fait mais je vais "huiler" et j'essaierai à nouveau demain.....Une fois le réservoir enlevé, on peut démonter le piston, j'imagine.....Merci pour les photos. Je vais repeindre le maitre-cylindre, un peu comme la photo !

Merci
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude jp39 » 16 juin 2010, 00:12

Je n'ai pu résister et en un aller -retour au garage et avec toute ma délicatesse, j'ai fait sauter le réservoir.
J'ai vu aussi pour le piston mais impossible de bouger le circlips qui va plonger toute la nuit dans le dégrippant. Pas facile d'accès celui-ci, un petit truc de CX man pour le retirer, merci beaucoup.....

Bonne nuit :lol:
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude orangemecanic » 16 juin 2010, 00:14

Bravo JP pour la persévérance, ça paye toujours! :D

Bonne nuit! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jp39 » 16 juin 2010, 10:22

Merci, et je remets ça aujourd'hui, mise en peinture du maitre cylindre......

JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude papicx » 17 juin 2010, 11:11

Bonjour JP,
Pour extraire le circlips (le mot n'est pas trop fort), le mieux est de mettre le maître cylindre dans un étau (délicatement bien sûr), coté poignée vers le haut.
Ensuite, il faudra appuyer sur le piston du maitre cylindre afin qu'il n'appuie plus sur le circlips ET que la gorge nous permette de sortir le circlips avec un peu plus d'aisance.

Un serre-joint de grande ouverture et un petit objet de faible diamètre qui servira de cale pour appuyer sur le piston du MC seront des outils bien précieux.
Un serre-joint de bricolage en plastique fera l'affaire. Il n'y pas beaucoup d'effort.
Tout ceci parce que, j'imagine, que tu n'as pas 3 mains...
L'idéal est bien évidemment d'avoir une pince à circlips coudée et dont les branches sont graaaaaaaanndes. Ce qui n'est pas le cas d'une pince Facom.

Perso, je m'en suis faite une "toute exprès" que j'ai dû meuler pour aller au fond. Pour certains modèles c'est... :bazooka:
J'ai fait ça à partir d'une pince à 2 euros achetée chez les chinois.

Si tu n'as pas ça, un clou qui rentre dans le trou t'aidera à faire levier pour le déboîter de sa gorge dans un premier temps.
Tu recommences avec l'autre extrémité du circlips et, normalement, tu devrais pouvoir le sortir.
En coudant légèment le clou à sa pointe, ça facilite un peu les choses...

Bon courage
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jp39 » 17 juin 2010, 18:25

Merci Patrice,
Là, je vois qu'il y a du vécu !
Bon, j'ai joué avec de nombreux outils, et j'ai fini avec deux clous !
Et en appuyant de temps en temps sur le piston, etc......miracle, ah oui, j'ai aussi utilisé un grand ciseau , et ça marche....je ne sais pas comment mais c'est fait !
Alors, peinture demain............

A +
JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 17:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités