J'ai contrôlé tout mon faisceau à l'aide de ton schéma. J'ai vérifié (pour l'élément défaillant à savoir l'optique avant), toutes les continuités, le bon fonctionnement du commodo dans chacune de ses positions, qu'il n'y avait pas d'oxydation dans les cosses ou de mauvais contacts, la masse .... rien d'anormal
J'ai également ouvert le compteur, interverti les ampoules pour voir mais toutes les ampoules fonctionnent.
J'ai tout rebranché, miracle ça a fonctionné !!!! je coupe le contact et rallume pour retester ... l'optique ne fonctionne plus.

La moto n'a pourtant pas bougée d'un demi millimètre, je n'ai fait que couper et remettre le contact.
Deux choses m'ont surpris :
1 - au re-test, lorsque l'optique ne fonctionnait de nouveau plus, mes indicateurs de clignotants étaient allumés tous les deux, clignotaient en s'éteignant lors que le cligno s'allumait, tout l'inverse de ce qu'il doit faire !!!!!!!!
et là aussi c'est aléatoire puisqu'au test suivant ils étaient éteints et s'allumaient en même temps que le cligno.

Egalement, j'ai constaté que clignos enclenché, l'ampoule du plein phare (la bleue juste en dessous), s'éclairait très faiblement.
(PS : j'ai fait des petites videos de ça si besoin)
2 - compteur ouvert et ampoule de plein phare démontée, j'ai testé mes continuités. RAS , sauf que sur la première connectique après l'ampoule, j'avais une continuité entre le vert et le bleu, ampoule enlevée et quelque soit la position du commodo
J'ai dû arrêter là faute de temps mais ce deuxième point me semble tout à fait illogique !!!!!!
si c'est le cas, je ferai une video du test ...