Le CTC interroge Honda France quant à la compatibilité de nos machines et du sans plomb.
Voir aussi l'avis de Michelle, Webmaster du club de Stuttgart, qui roule depuis des années au sans plomb.

Franck Poszwa savait qu'au 1er Janvier 2000, il n'y aura plus de Super et il a donc écrit à Honda France et demandé si nos machine auraient "du plomb dans l'aile avec le sans plomb".
Mr Hang Hoang, responsable relations clientèle, division motocycles a répondu à Franck et à Thierry, notre valeureux président (tiens, en ce moment, lundi 17 mai, il s'est enfin décidé à mettre le moteur de sa routière dans la silver pour voir si c'est toujours aussi poussif).
Et voici donc un extrait de la réponse de Honda :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Votre courrier a retenu toute notre attention.

Après étude de votre dossier avec notre service technique, nous vous confirmons que nos machines sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb. Nous vous conseillons le super sans plomb 95 et il est préférable de se fournir auprès de stations de pétroliers connues et ayant de grands débits, cela pour garantir un carburant de qualité.

En espérant avoir répondu à vos attentes et restant à votre disposition,

Nous vous prions d'aggréer......

Ce type de carburant est reconnaissable à l'auto-collant apposé sur la pompe "Qualité carburant UTAC".
Merci Franck

Michelle, (MERCI MICHELLE ! ), du CX club de Dortmund, me repond ceci :

Salut Loïc,
Nous sommes environ 25 conducteurs de CX ici. Toutes les CX ou modèles GL500 de toutes les années roulent au sans plomb. Seul l'un d'entre nous pense qu'à chaque second plein, il faut rajouter l'additif. Tous les autres roulent au sans plomb... et ce depuis 80 000Km. Il n'est encore rien arrivé à personne et tout les moteurs sont en bon état. J'espère que cette info t'aide.

Michelle

Remarques de Patrice :
Pour l'essence, en attendant mieux, on utilise le SP 95. Ne JAMAIS mettre de sp. 98 : casse garantie ! De préférence ne changer d'essence qu'avec un réservoir déjà entamé à la réserve. Le mélange des deux n'est pas terrible ( petits hoquets du moteur sans conséquence ).